« Le chaos se répand en France et tout sera bientôt réduit en cendres ». Chaude ambiance !
Officiellement, l’attaque n’aurait pas causé de dégâts graves. Officieusement, des pirates parlent d’un pillage massif touchant pas mal de fichiers gênants. Entre minimisation et chantage, la situation devient explosive.
- Le ministre de l’Intérieur Laurent Nunez a confirmé une attaque ayant permis à un assaillant d’accéder à certains fichiers, tout en assurant qu’« aucune compromission grave » n’a été détectée.
- Un groupe de pirates, qui dit agir par vengeance après des arrestations liées à BreachForums, revendique avoir volé des fichiers ultra-sensibles comme le TAJ (Traitement d’Antécédents Judiciaires), le FPR (Fichier des Personnes Recherchées), des trucs d’Interpol, les finances publiques (DGFIP), la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), entre autres, soit plus de 16 millions de fiches personnelles.
- Les pirates menacent la France d’une divulgation des données si elle ne les contacte pas avant le 20 décembre : « le chaos se répandra en France ».