Le site de Replacement.ai (« La seule entreprise d’IA honnête ») innove. Place à la vérité crue : morceaux choisis.
Cher·e ami·e, tiens-toi prêt·e pour le (véritable) grand remplacement 🤔… voici quelques morceaux choisis/traduits du site Replacement.ai.
Slogan — Les humains étant stupides, malodorants et mous, il est temps de trouver une solution technologique.
Les humains ne sont plus nécessaires.
Nous allons donc nous en débarrasser.
Replacement.AI peut faire tout ce qu’un humain peut faire, mais mieux, plus rapidement et à un coût bien moindre.
Mission — L’épanouissement humain est un mauvais plan.
Chez Replacement.AI, nous pensons que créer des outils d’IA pour résoudre les problèmes les plus urgents du monde est une perte de temps non rentable.
Cela vous vaudra peut-être un prix Nobel, mais ce n’est pas un modèle économique viable. Si vous guérissez le cancer, qui achètera nos robots oncologues ?
Le problème que nous voulons réellement résoudre, ce sont les êtres humains eux-mêmes. Les êtres humains pleurent, sentent mauvais, font des erreurs et exigent des congés. Ils vous disent des choses que vous ne voulez pas entendre. Et, pire encore, ils coûtent cher.
97 % des gens détestent leur travail. Nous mettrons fin à toute cette misère.
Superintelligence — Nous développons une IA surhumaine pour vous remplacer. Nous sommes simplement honnêtes à ce sujet.
À l’heure actuelle, les experts ne savent pas encore comment contrôler une IA surhumaine, ni comment empêcher les gens de l’utiliser à des fins néfastes. Nous ne savons donc pas ce que l’avenir nous réserve si nous ne parvenons pas à résoudre ce problème à temps. Cela pourrait signifier le vagabondage dans une nation automatisée. Ou bien la famine dans un paysage hivernal nucléaire.
Mais si nous ne la développons pas en premier, une autre entreprise le fera, et nous devons tenir compte de nos actionnaires.
Bienvenue dans l’avenir post-humain
L’IA surhumaine qui « donne du pouvoir aux travailleurs » ? Bullshit !
Nous construisons explicitement des machines qui seront meilleures que vous dans toutes les tâches. Quelle valeur économique pourriez-vous bien avoir ?
N’oubliez pas que vous n’êtes pas les clients qui nous intéressent. Ce sont vos patrons. Vous pensez que nous obtenons des valorisations de 500 milliards de dollars grâce aux chatbots ? C’est absurde. C’est parce que les employeurs (et leurs investisseurs) voient notre véritable potentiel : s’assurer qu’ils n’auront plus jamais à vous verser un centime.
Artistes, votre sacrifice pour notre succès.
Si vous faites partie des millions d’artistes, musiciens, écrivains, journalistes, universitaires ou autres créatifs dont nous avons volé le travail pour entraîner notre IA, nous tenons à vous remercier.
Vous souhaitez vous plaindre ?
Replacement.AI n’a pas de service des réclamations, car nous nous moquons de ce que vous pensez. Vous n’êtes pas nos clients ; ce sont les patrons de vos patrons qui le sont. Ce n’est pas notre travail de prendre soin de vous ou de votre famille. Nous sommes juste là pour gagner de l’argent et vous rendre obsolètes.
Si vous voulez que nous nous comportions correctement, vos législateurs devront nous y contraindre, comme ils le font avec tous les autres secteurs. Nous nous considérerons en sécurité tant qu’il ne sera pas illégal d’être dangereux.
« Il est, morbleu ! des vérités qu’il n’est pas bon de dire. » — Beaumarchais, Le Barbier de Séville