Selon Sarkozy, la France a « toujours été du côté des dictateurs »  - Affaire Sarkozy-Kadhafi Amnesty International Baxter International Cécilia Sarkozy Commission des droits de l’homme Cour de justice internationale Cour européenne des droits de l’homme Cour internationale de justice (CIJ) Cour pénale Internationale Droits de l'Homme Ligue des Droits de l'Homme Louis Sarkozy Nicolas Sarkozy Relations internationales Vidéo
| 08/09/2015

Selon Sarkozy, la France a « toujours été du côté des dictateurs »

Image d’illustration © 704417|Pixabay|CC0 or Pixabay

Dans une de ces envolées lyriques dont il est le seul à détenir le secret, Nicolas Sarkozy l’a confessé : « De toute l’éternité […], la France a toujours été du côté des dictateurs »… On ne saurait pas mieux dire.

Une petite fébrilité due à la sortie prochaine de Ze livre ?

« Dans l’identité française, a déclaré Sarko, dans cette identité à laquelle je crois, il y a quelque chose que [oups] je suis très attaché : c’est que la France, de toute l’éternité, a toujours été du côté des opprimés, et toujours été du côté des dictateurs [reoups] ». Et d’enchaîner la suite de son discours, sans remarquer son erreur. Mais… était-ce vraiment une erreur ?