À Matignon, ça ne sent pas que le café. Un conseiller de Lecornu finit en overdose, est exfiltré puis débarqué… pendant que le pouvoir jure de livrer bataille au narcotrafic.
Place nette, mains sales.
Selon Le Canard Enchaîné, le conseiller « agriculture » du Premier ministre Sébastien Lecornu a été congédié fin 2025 après une soirée un peu trop festive : overdose, pompiers, puis exfiltration. Ambiance.
Et comme une tuile n’arrive jamais seule, un haut gradé de Bercy (directeur régional des finances publiques d’Île-de-France) aurait pris la même porte début février, viré « sur-le-champ » pour les mêmes raisons.
Les hautes sphères ont la descente mauvaise.
Le plus croustillant, c’est le décalage : le 19 novembre, Macron dénonçait « les bourgeois des centres-villes qui financent les narcotrafics ». Puis Lecornu en mode turbo au Sénat : « lutter contre le narcotrafic » avec la même détermination que contre le terrorisme. Ça pique.
Petite mise en perspective :
Septembre 2025 : Laurent Caillaud, conseiller régional LR et proche de Bruno Retailleau, décède à Tours lors d’une séance de chemsex.
Juillet 2025 : Laurent Kupferman, essayiste et figure du Grand Orient, est retrouvé mort après une nuit au GHB.
Mai 2025 : quatre overdoses en quelques heures à Paris, dont un assistant parlementaire hospitalisé en urgence absolue.
Octobre 2024 : Andy Kerbrat, député LFI, interpellé après avoir acheté de la drogue à un mineur.
2023 : Nicolas Jeanneté, directeur du Nouveau Centre, arrêté pour trafic de drogues lié à des soirées chemsex.
2023 : Joël Guerriau, sénateur MoDem, a tenté de soumettre chimiquement une députée, sûrement à des fins de viol. Condamné par le tribunal correctionnel de Paris en janvier 2026.
Les « bourgeois des centres-villes » sont décidément stupéfiants…
Notre newsletter : gratuite, même par mauvais temps. On envoie quand on y pense…