Ci-gît 2008… Annus mirabilis pour les chanceux, horribilis pour les infortunés ou annus ordinaire (et sans artifice) pour les autres… Une année qui aura pris des allures de bêtisier permanent. Du « casse-toi pauv’con » à l’effondrement économique, de la famine mondiale à l’élection d’Obama en passant par les affaires Madoff, Kerviel, Tapie… que du bonheur ! L’année aux « mille milliards de mille sabords »…
Et hop, une année de plus au compteur ! Une série de catastrophes annoncées se sont produites. Il ne suffisait pas de les annoncer, il fallait aussi les prévoir, nuance ! Des guerres en veux-tu en voilà… Un monde qui s’écroule sous son propre poids, tout en continuant de s’empiffrer sur l’autel de l’opulence… A regretter de ne pas être atteint d’Alzheimer. Quelques bonnes nouvelles aussi, comme le mariage de Nicolas Sarkozy ou le report de la fin du monde par le CERN…
Une année de plus, qui s’empile sur toutes les autres. A la seconde près, le nouvel an est donc arrivé… Champagne, Champomy, ou rien du tout. Des cris, des bises, des larmes, ou rien du tout. Une année se termine… Que la prochaine vous soit agréable et douce. Bonne, surtout. Un peu de paix, beaucoup d’amour, une pincée de liberté, le tout saupoudré de quelques fleurs… et d’Alka Setzer.
Même au milieu d’un champ de ruines, rien n’empêche de sourire. Au contraire, c’est bon pour la santé.
Citations du jour :
– « Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j’ai été très mécontent de celui de l’année dernière ! » (Alphonse Allais)
– « L’an dernier j’étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait » (Frédéric Dard)
– « Bonne année, mon cul » (Pierre Desproges)