Internet ? Un repaire de pédophiles néonazis, terroristes, révisionnistes et antisarkozystes… capable du pire comme du meilleur. La preuve par l’exemple.
Depuis quelques temps, les attaques contre Internet se multiplient dans le monde politico-médiatique. Frédéric Lefebvre en tête, pour qui la toile se résume à un refuge pour « proxénètes » et autres « trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés« , tandis que « les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid« .
Mais Freddy n’est pas le seul, loin de là. Nicolas Sarkozy soi-même vitupérait il n’y a pas si longtemps ce « Far West high-tech« . Quand d’autres critiquent la « zone de non droit » (Albanel), le « tout-à-l’égout de la démocratie » (Olivennes) ou la « poubelle de l’info » (Finkelkraut)… qui constituerait un réel « danger pour la démocratie » (Copé).
Et… nous ne pouvons qu’opiner. Heinh ? ‘Ternet est une poubelle. Pour preuve, trois exemples de ce qu’on a pu y lire récemment :
– Ali Soumaré est un « délinquant multirécidiviste chevronné« , condamné à 5 reprises, dont une fois pour vol aggravé avec violences. Pourtant, le candidat socialiste aux Régionales a un casier vierge, comme l’a révélé le Canard Enchainé. La balance aura simplement oublié de soupeser les informations fumeuses du STIC.
– Un des policiers « violemment caillassé » lors d’un contrôle routier à Epernay « vient de décéder« . Pourtant, le condé, s’il est effectivement mal en point, reste bien vivant et son état s’améliore. Pire, certains attribuent cette malencontreuse erreur au collaborateur de l’Elysée, François Fillon, en lui attribuant le titre de premier ministre.
– Une élection aurait eu lieu dimanche dernier. Pffff…
Diffamation, manipulation, désinformation, mensonges… Pas bravo, Internet ! Vivement qu’on nous filtre tout ça !
[Quant à la déontologie journalistique sur Internet, lire « Journalistes sérieux contre adeptes de l’Église de webologie« ]