terroristes ultra-gauche anarcho-autonome Tarnac procédure annulée Coup de Jarnac à Tarnac coup de jarnac a tarnac 6830

Tout fout l'camp ! J'te jure... La procédure visant nos archi-terroristes de l'ultra-gauche anarcho-autonome de la cellule invisible de l'épicerie de la rue du tilleul de Tarnac pourrait être purement et simplement annulée ! Mais que fait la police ?

Ultra gauche - Tarnac

C'est le Canard, déchainé, qui révèle l'embrouille. Figurez-vous que nos fins limiers de la SDAT (sous-direction anti-terroriste) ont installé deux caméras de surveillance devant l'entrée du domicile parisien de Julien Coupat, terroriste en chef du groupe de Tarnac mis en cause dans l'affaire du sabotage des caténaires de la SNCF. Quoi de plus normal, me direz-vous ? Sauf que c'était le 15 août 2008, trois mois avant l'ouverture de l'instruction. Une vulgaire vidéosurveillance sauvage, totalement illégale, donc. De fait, toutes les informations (22 procès verbeux) récoltées par ce biais risquent d'être annulées. Tout simplement.

Un train peut en cacher un autre

Et le (na)palmipède d'en rajouter une louche : Fin mars 2008, l'un des gérants du "magasin général" n'arrive pas à encaisser une carte bleue. Un technicien de France Telecom est appelé à la rescousse. Dare-dare. Verdict sans appel, confirmé par le siège : des fils ont été détournés pour écouter les conversations des dangereux lascars. Curieux, une mise sur écoute légale et indétectable peut se programmer à distance en quelques minutes. Encore plus curieux, la réaction (presque) immédiate de France Telecom : le technicien est convoqué, blâmé et mis à pied pour avoir accepté que son client l'accompagne dans le local technique... Bienvenue dans la vie.com.

Allô Tarnac, devine d'où je t'interpelle ?

Depuis, l'opérateur a soigneusement effacé les traces de l'intervention. Le 26 novembre dernier, un avocat de Julien Coupat et consorts a demandé à France Telecom de lui dévoiler l'historique de ses interventions effectuées à l'épicerie de Tarnac. "Les informations que vous sollicitez sont couvertes par le secret professionnel" lui rétorque le plus sérieusement du monde l'opérateur. Les employés de France telecom auraient-ils finalement plus de principes que les barbouzes de la SDAT ?

Pour autant, les magistrats qui suivent le dossier ne semblent pas vraiment inquiets. "Au pire, cela annulera des photos, sûrement pas l'instruction" disent-ils. Ouf ! On a eu chaud. De dangereux terroristes ont failli se faire la belle...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

illégale, ok mais coupable ou non

Ils sont écoutés, ils sont filmés, c'est illégale OK mais bon quel dommage ont subit les accusés ?
ça aurait dû les disculper, moi même, innocent mais condamné à tord par des fonctionnaires incompétents (police puis justice), j'aurais apprécié être filmé et écouté pour pouvoir me disculper. Vu comme fonctionnent la police et la justice, j'aurais tendance à penser qu'ils sont innocents. Si ces vidéos ont servit à mettre en cause un plus grand nombre d'innocent, c'est sûr c'est pas cool mais d'un autre coté, si ces vidéo ne mettent pas en cause les accusés, ça les disculpe sans aucun doute. Si une enquête poussée et même illégale n'arrivent pas à prouver qu'ils sont coupables alors ils doivent être considéré comme innocent. Bien sûr, si cette enquête les mets en cause sans aucun doute, peu importe qu'elle soit illégale. Bien entendu, si cette enquête illégale a causé des dommages au coupable, il faut également que les enquêteurs soit punis (viré !).
Tchô.

le problème est peut-être

le problème est peut-être moins du côté des enquêteurs, même s'ils ne sont pas ce que l'Hexagone a produit de plus intéressant, que du côté des deux ordures (Alliot-Dati), qui dès le départ savaient très bien que les tarnacois n'étaient pas coupables...

si c'est dans l'journal, c'est que c'est vrai

".../ Une instruction de six mois, conduite avec l'ardent désir de trouver des coupables et des présomptions de culpabilité, n'avait abouti qu'à l'impuissance. /.../ Le juge d'instruction Meyer avait joué le grand jeu. Tout cela, pour arriver à zéro" (Sébastien Faure, in "Le Journal du Peuple", 12/7/1899).

ln

La Corse = impunité éternelle !

Comparé à cette affaire quand on regarde les événements récents en Corse on comprend qu'il y a deux poids deux mesures !

D'un côté on surveille et on incarcère des innocents .

Alors qu'en Corse on peut tous voir des CRS se prendre des cocktails Molotov par les indépendantistes sans réagir !!!

Si les gendarmes avaient subi les mêmes projectiles sur le continent ça aurait été directement flash-ball, taser, et intervention du GIGN !

Ceci-dit quand on regarde les amis Corses de Nicolas Sarkozy on a tout compris .

Au passage pour les gens des DOM-TOM, sachez que la Corse coûte plus cher aux finances de l'état que TOUS les DOM-TOM réunis : Les DOM-TOM (520 euros/hab/an) Corse (2400 euros/hab/an) !!!

mais que vient faire la choucroute là-dedans ?

je crains fort que tu ne sois tombé à ton tour, Anonymous, dans le piège tendu par l'abject petit provocateur Nicolas S., et qui consiste à diviser-pour-mieux-règner... On voit mal, ce que vient faire ici cette allusion à la Corse.

la choucroutte

Pour la Corse il n'y a aucun piège de Sarko, son ami Pasqua, Léonetti, Léandretti, c'est bien de grands amis de la seine saint denis ET pour certains des élus de Neuilly !!!!

SI Sarko ultra-sécuritaire ne fais rien pour la Corse contrairement à son habitude hyper-réactionnaire, c'est pour des raisons de réseau personnel .

IL FAUT ÉTUDIER LE PASSE ET LES AMIS DU NAIN POUR COMPRENDRE !

Dire que je suis "tombé dans un piège" c'est ne rien connaitre du passé et des amis de Sarkozy !!!

Sorry for you

eh oui : la choucroute, Biloute !

celles et ceux des Corses qui font face (comme leurs concitoyens de toutes régions) à la politique de ce régime d'infâmie apprécieront sûrement d'apprendre, que sans le savoir, ils étaient des... privilégiés !!!

Ne noie pas le poisson

Les Corses ont voté démocratiquement pour se prononcer au sujet de l'indépendance . La MAJORITÉ a dit NON !

Faut dire que sans la France la mafia aurait vite fait de les mater et de bétonner leur littoral de A à Z !

Ils ne faisaient en aucun cas Face à "ce régime", ils protégeaient des indépendantistes et tentaient d'en éviter le transfert sur le continent NUANCE !

On ne peut pas être indépendantiste depuis des décennies ET en même temps se sentir concerné par la France métropolitaine, c'est incompatible ET paradoxal !

Donc les délinquant à qui je faisais allusion (les indépendantistes), se foutent de la France, ils veulent simplement en sortir .

On ne va pas aller plaindre des terroristes transférés qui ne savent que faire péter les maisons des continentaux, histoire de dire qu'ils ne sont pas chez eux et pas les bienvenus !!!

L'indépendantiste Corse c'est un raciste pur porc, tout ce qui n'est pas Corse est à emmerder . (j'y ai passé quelques années...)
Il n'y a vraiment pas de quoi les idéaliser, ils ne se battent que pour leur tronche et que pour que les continentaux n'aient pas le droit de vivre "chez-eux", rien d'autre.

Heureusement que tous les Corses ne sont pas si cons que les terroristes racistes indépendantistes !

Si ça tenait qu'à moi je leur donnerai leur indépendance, vu le peu de ressources (à part le tourisme) ils reviendraient rapidement en pleurnichant .(ou ils bétonneraient l'intégralité de leurs côtes pour faire du fric.)

1/ Ne pas confondre Corse et indépendantiste Corse !
2/ Y avoir habité avant d'en parler !

(d'accord)

je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à ce que tu rappelles toi-même : il ne faut pas confondre Corse et indépendantiste Corse.

@ #9 d'accord

Enfin je pense avoir été assez clair !

Toutes les communautés ont leurs délinquants, aucune exception .
Sauf que la Corse a besoin d'une aide musclée de grande ampleur pour que les caïds indépendantistes foutent la paix aux citoyens Corses.

C'est bien plus grave que la délinquance des citées, là je parle de terroristes avec des méthodes mafieuses (c4, gaz, RPG, grenade etc...).

Les indépendantistes ne se dérangent pas pour racketter des commerçants et des artisans Corses.
Comme c'est une ile tout se sait en 10 minutes, impossible de dénoncer .

Je suis pour l'accès à un site internet et un numéro d'urgence spécial localisé sur le continent afin que les Corses puissent demander de l'aide discrètement .

Je suis pour qu'une cellule du commando Trépel soit détachée en Corse en permanence pour finaliser le travail des enquêteurs (continentaux) suite aux plaintes des habitants .

Les Corses ont voté, les indépendantistes ils n'en veulent pas. Il est temps de les débarrasser de leurs menaces !

TOUS les types que j'ai vu lancer des cocktails Molotov sur les gendarmes pour empêcher le transfert d'un indépendantiste : DIRECTEMENT GIGN et tous inculpés d'entrave à la justice et complicité dans une affaire terroriste .

Libérez les Corses de la mafia !

encore un qui regarde que TF1 et lit le Point

J'y ai vecu plus de 15 ans et ai ete adopté..
Je trouve ton discours bizzar.. si tu connaissais si bien la corse (reseau france-afrique, colombie, moyent Orient, Banqueplus fort taux d'agent de la DST en France Etc....)
Tu comprendrai que politiquement Tarnac et la corse n'ont rien a voir..

Tu amalgamises, generalises, tu parles mais connais peu..

"On ne voit que ce que l'on connait.."

Tu n'y voit rien malheureusement

élémentaire ma chère Alliot

il est certain que ses commentaires dégageaient comme une odeur de troll, venant de qui aura été ennuyé par le retour de Tarnac à la surface...

ln