crise financiere vidéo expert tombe chaise Crise financière : les experts en tombent de leur chaise... Vidéo crise financiere les experts tombent de leur chaise video 20081024

La crise financière n'est pas seulement... financière. Elle est réelle aussi. La preuve : quand un expert tombe de sa chaise, ça fait krach ! Boom... Vidéo, pour se détendre un peu...

Krach, krach... et boum ! Et ce n'est qu'un commencement...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

La crise immobilière internationale : les fondements dans ‘

Théophile Tatsitsa situe les fondements de la crise dans ce qu’il appelle ‘‘le Drame de l’Occident’’.
Lire tout l’article : http://princebinam.monweb.org/spip.php?a...
Selon lui, les occidentaux vivent sous la pression du temps et se croient obliger de résumer leur existence dans la temporalité et la triple-action boulot-métro-dodo. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours (les crises et les conflits sociaux Ndr), il n'y a de place ni pour l'aventure culturelle, ni pour l'autocritique. Jamais les habitants de cet univers ne s’ouvrent à d’autres formes de connaissances. Le citadin occidental, ne rêve que de dompter l'univers, dont l'idéal de vie est d'être le plus intelligent et le plus puissant de la planète... Et pourtant de nombreuses familles restent ‘‘de la rue’’ (sans logis appropriés). Le citoyen demeure un client, une cible des forces de pressions, une manette de la machinerie sociale au service du système de production et de consommation dont les offres, les dispositions, les inflations, les pénuries, les envies, les besoins et les possibilités de satisfaction sont aux commandes des plus malins qui tirent les ficelles. Mais jamais le temps ne s'arrête, jamais les objectifs ne sont définitivement atteints et la société évolue aveuglement dans le tissage des chaînes de dépendance, construisant une spirale illusoire d’un mode de vie évolué qui l’enchaîne dans des contrats de société dont la stabilité ne dépend que des régimes en poste et des systèmes politiques qui satisfont les intérêts des puissances économiques et des réseaux idéologiques invisibles qui agissent en arrière fond. Et l’homme de cet ‘‘endroit est très pressé de dire ce qu’il pense des autres, juger pour préjuger. Pour s’inscrire dans le temps, l’auteur utilise une rhétorique qu’il qualifie de Sarko-Style.
Lire tout l’article : http://princebinam.monweb.org/spip.php?a...

Qu'en pensez-vous?

Nous avons la solution

En ce funeste anniversaire du Jeudi Noir de 1929. Le jour où la panique gagna les bourses de New York. Je préfère me rappeler de l'homme de la situation, Franklin Delano Roosevelt avec son New Deal puis son Bretton Woods.

Aujourd'hui, une fois encore, nous avons pu s'apercevoir que la crise n'est pas derrière nous. Nous sommes en plein dedans. La destruction de l'économie réelle s'accélère. Et avec les plans fous de renflouement du système, le risque d'une crise d'HYPERINFLATION augmente chaque jour! L’existence même des nations est mise en cause !

Hier, devant un parterre de dirigeants de Hedge Fund, Nouriel Roubini déclare que le pire est à venir.

La solution aujourd'hui! Dire stop à la folie de la tyrannie financière avec un VRAI Nouveau Bretton Woods!

Une bataille s'est engagée entre les dirigeants politique autour du contenu du sommet sur la crise financière qui se tiendra le 15 novembre 2008 à Washington.

La population doit s'accaparer le débat! A toi la Parole!

David C.
david.cabas.over-blog.fr

j'en pense

que nous demander d'aller lire un article sur un site qui exige l'inscription avec coordonnées pour accès aux articles et qui de plus installe un cookie, sans nous en prévenir auparavant, c'est se foutre de la gueule du monde.

L'important dans la chute n'est pas l'impact...

Les mots ont un sens, les actions aussi, apparemment...

Quelle belle chute!

Kikinouland