FBI bombe fête Portland Oregon Quand le FBI déjoue un attentat... du FBI quand le fbi dejoue un attentat du fbi 8522

Vendredi, les fins limiers du FBI ont empêché leur propre bombe - factice - d'exploser au beau milieu d'une fête de Noël à Portland, dans l'Oregon. Une étrange affaire... qui en rappelle d'autres, moins festives.

Terrorisme Etats-Unis

"Les USA ont déjoué une tentative d'attentat à la voiture piégée" (TSR). "Attentat déjoué à Portland, en Oregon" (Radio-Canada). "Les Américains déjouent un complot à la voiture piégée" (Le Figaro). "Le FBI déjoue un attentat visant une fête de Noël" (RFI). "Le FBI déjoue un attentat visant une fête de Noël" (Le Parisien). "Tentative d'attentat aux Etats-Unis" (20 minutes)... Difficile de faire plus explicite. "La population n'a jamais été menacée" mais "la menace était tout à fait réelle" affirment les autorités. C'est là que ça se gâte. Car la bombe qu'a tenté de faire exploser Mohamed Osman Mohamud, un américain (naturalisé) de 19 ans, était un engin factice fourni par le FBI itself.

Le terrorisme, clé en main

Selon la police, depuis l'été 2009, le jeune homme tentait de se rendre au Pakistan. Sans succès, ses contacts n'étant visiblement guère pressés de le rencontrer. En juin 2010, ce sont donc des agents du FBI qui se sont dévoués, se faisant passer pour des terroristes. Mohamud "rêvait depuis l'âge de 15 ans de participer au jihad contre les infidèles". Il aurait en outre émis le souhait d'agir le soir de la fête de l'arbre de Noël de Portland. "Peu importe qui y sera, je veux qu'il y ait des morts ou des blessés", a-t-il alors déclaré. Le FBI a tout organisé, fournissant notamment les faux papiers et la fausse bombe. Et les menottes...

"Le public n'a jamais été en danger", affirme le FBI. Ils n'ont sans doute pas lu les journaux... au Cambodge, lundi dernier, une rumeur du même genre (amenant les gens à une panique non contrôlée *) a provoqué une bousculade monstre, faisant près de 350 morts. Mais c'est un détail. Car "cette tentative est un brutal rappel qu'il y a des gens - même ici, dans l'Oregon - qui sont déterminés à tuer des Américains" a indiqué le procureur. Au cas où certains auraient oublié.

Le 26 février 1993... 6 morts et 1000 blessés

Un "brutal rappel"... d'une autre affaire, aussi. Début 1993, le FBI s'était déjà illustré en aidant un groupe terroriste à poser un engin inerte au pied du World Trade Center. Sauf que le 26 février 1993, la bombe a réellement explosé, tuant 6 personnes et en blessant plus de 1000. Ce scandale a été révélé par un informateur égyptien du FBI, Emad Salem, qui a publié les enregistrements de ses discussions avec ses contacts américains. Il craignait alors pour sa vie, car il avait à plusieurs reprises averti le FBI de la dangerosité de l'opération. Il en était même arrivé à douter des motivations de l'Agence.

Cette affaire intervient un mois après une révélation pour le moins gênante de Fox News : Peu de temps après le 11 septembre 2001, Anwar Al-Awlaki, actuellement considéré comme un des principaux leaders d'Al Qaida, a tranquillement déjeuné avec plusieurs militaires du Pentagone, à Washington. L'homme avait pourtant été directement mis en cause pour ses liens étroits avec trois des terroristes. Un brutal rappel...

(* MAJ 10h : contenu de la parenthèse ajouté)

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

si le fbi doit faire tout

si le fbi doit faire tout cça à chaque fois que quelqu'un menace de foutre le feu quelque part, y va y avoir du taf !

je ne connaissais pas cette histoire de 1993
effrayant !

les piégeurs

On dirait le mauvais scénario d'une de ces émissions en caméra caché qui ont parfois le mérite d'être drôles....

FAUX ATTENTATS MAIS VRAIS MENSONGES

Sur un site on lit que l'agent du FBI qui a révélé la tentative d'attentat avortée a tenu à garder l’anonymat. Sur d'autres on a tous les détails avec même un plus pour convaincre les plus incrédules.
Ils ont en tellement rajouté qu'à la fin on se rend compte que le FBI est le maître de ce scénario de basse facture.
Souvenez-vous de la tentative d'intrusions à partir de la frontière canadienne de faux kamikazes pour discréditer les services canadiens et forcer la main au gouvernement d'Ottawa encore réticent aux mesures sécuritaires US. La réponse a été brutale: Noms, prénoms, ages , et surtout fonctions de ces prétendus terroristes a été remis à la presse locale. Du coté US cette mascarade a été requalifiée de test pour juger l'efficacité de l'ami canadien. Sans blague.

The power of nightmares

Ce documentaire en 3 parties diffusé par le BBC montre comment les méoconservateurs américains ont crée cette sociéte basée sure la peur, en s'érigeant comme les sauveurs du monde.
Alors il faut toujours inventer de nouvelles peurs, des terrorisstes pour muserler les libertés individuelles et bientôt procéder à des arrestations de gens qui "pourraient" entreprendre des activités criminelles.
Ainsi, une vidéo tournée chez Disney devient une video terroriste car on y voit une poubelle et l'auteur de la vidéo a donc l'intention de mettre une bombe dans la poubelle. Et c'est une video déguisée pour ressembler ç une video de touriste...du pur délire.

http://carlanoirci.wordpress.com/2010/09/21/la-gouvernance-par-la-peur-abc-du-sarkozysme/

article ?

l'article doit être tronqué, je n'ai pas vu les preuves, les faits, les éléments, les réflexions qui vous mènent à votre conclusion (qui étrangement est plutôt un introduction, d'ailleurs...)
Et moi, je dis que en fait c'est la créature de Rosewell qui a placé la bombe, aidée de Michael Jackson et d'Elvis Presley (qui évidemment ne sont pas morts), avec la complicité des francs-maçons et du mossad dans leur soucoupe volante.
Et à votre santé ! Hips !

Bonjour Quel article ?

Bonjour

Quel article ? Quelles preuves, quelles conclusions ?

Si vous parleZ de cette bombe de 1993, voir le lien pointant vers le NY Times, dans le texte.

http://www.nytimes.com/1993/10/28/nyregion/tapes-depict-proposal-to-thwart-bomb-used-in-trade-center-blast.html

Si vous parlez de l'histoire d'Anwar Al-Awlaki, voir le lien qui pointe vers Fox News : http://www.foxnews.com/us/2010/10/20/al-qaeda-terror-leader-dined-pentagon-months/

@micalement

Mohamud !!

Mohamud mdr...
Quand des scientifiques se pencheront-ils sur la mise au point d'une arme biologique ciblant les caractères génétiques spécifiques aux musulmans ? Juste histoire que le monde puisse respirer...

Bon sens

A quand la recherche sur les caractères génétiques des cons?

Il y aurait trop de

Il y aurait trop de morts.

Merci pour cet article.

Anwar Al-Awlaki a été assassiné par la CIA

http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/01/01003-20111001ARTFIG00365-la-legalite-du-meurtre-d-al-awlaki-mise-en-question.php