600 policiers trente manifestants 600 policiers pour 30 manifestants : un préfet qui fait bien son boulot - Vidéo sarkozy isle adam 600 policiers 30 manifestants prefet qui fait bien son boulot video 3272

Le 3 février 2009, Sarkozy était en visite à l'Isle-Adam, et le préfet du Val d'Oise a sorti le grand jeu : 600 policiers et gendarmes mobilisés pour contenir... une trentaine de manifestants ! Un véritable triomphe pour le chef de l'Etat porté aux nues par plusieurs centaines de sympathisants... Enfin un plan qui se déroule sans accroc.

Sarkozy mutation préfet de la manche

Une trentaine de manifestants à l'Isle-Adam, une cinquantaine à Mériel, à cinq kilomètres de là, où le président s'est rendu pour saluer des centaines de militants UMP triés sur le volet. Dans les deux communes, les récalcitrants étaient retenus à plus de 800 mètres du chef de l'Etat. Impossible d'approcher pour scander son slogan ou montrer son panneau... « Gardez le préfet, virez Sarkozy » affichait l'un deux, en référence à la mutation du préfet de la Manche.

A 7h du matin, 320 CRS étaient déjà déployés, ainsi que plusieurs dizaines d'effectifs départementaux, des policiers des brigades anti-criminalité en civil... Dans ces conditions, la visite d'une écluse et de la péniche « Debussy » tournait au triomphe. Les hordes de supporters autorisés se pressaient autour de Nicolas Sarkozy pour le remercier chaleureusement, le féliciter et l'encourager. Presque mystique.

Ce soir, le préfet dormira sur ses deux oreilles...

Sources : vonews.fr, rmc.fr, leparisien.fr

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

600 contre 30

Tout le courage des flics à la solde de l'UMP.

Quant au militants UMP applaudissant en ordre le Conducator, rien de nouveau sous le soleil. Les militants Waffen et les délateurs vichystes portaient le même uniforme. C'est pas loin, il s'est juste écoulé une vie d'homme entre ces mêmes premisses de la peste.

Mare aux Canards...

Le Canard Enchainé sous entendait bien, dans un chapitre de la "mare aux canards", que la réduction des opex de l'armée en 2009 pouvait ne pas avoir qu'un objectif budgetaire... mais la crainte des mouvements sociaux!?

Après tout, les USA ont déjà fourbi des plans similaires...

De Gaulle s'était, en 1968, barré chercher Massu en alouette 3... Sarko tirera-t'il bientôt sa révérence en Cougar VIP, dernier episode du bling-bling-présinain?

si ce type n'était aussi dangereux

on le trouverait pitoyable.

oui, sarkosi est vraiment pitoyable.

La ville de l' Isle-Adam est une ville super" riche" où il doit y avoir Poniatovski mais pas de logements sociaux.

Mériel c' est moins riche: plus de grognons.

La solution serait que sarkosi visite Monaco, les Champs Elysées, la Place Vendöme ...

Il pourrait aussi faire un concours afin de choisir des villes sans manifestants : enfin la classe...

Euh, euh,euh !!! où sont les 53 % ?

m

Ton commentaire date mais je veux repondre quand meme, j'habite a l'isle adam et je ne suis pas "super riche", certes il y a beaucoup de gens aisés, les logements sont chers mais il y a aussi des gens de classe moyennes qui se cassent le cul pour reussir a vivre dans une ville agreable sur tout les points. Quant aux logement sociaux, il en a , peut etre pas assez mais toujours plus qu'a neuill sur seine

Et rebelote au salon de

Et rebelote au salon de l'agriculture ou les militants de l'UMP sont arrivés par bus...
Les mesures de sécurité étaient impressionantes et notre bon Nicolas n'avait pas hésité à faire appelle à des sociétés de protections privés.
Et il y a encore des gens pour douter des dangers qui guettent notre démocratie.
On y est presque, les gars...

hallo...sniper pour looser

ça me fait bien rire, moi qui vit a Lille , quand il est passé chez nous il ont installé des snipers en vigile surveillance sur les toits de la ville il avais plus de représentent de l'ordre voir militaire que de citoyens ... faut dire je pense pas qu'il aurai été aussi bien accueilli...

Mr le gros portes monnaie

sérieusement, quand certain pense qu'il paye des impôts pour les fonctionnaire de l'ordre pour qu'il se sente en sécurité,..bhein vos impôts serve plutôt a payer les fonctionnaire de la sécurité pour protéger la peau a Sarko...et on s'étonne d'être en déficits, moi je dit que ce petit gars nous coutes trop chère.