 
    18 laboratoires américains, dont un situé en Corée du Sud, ont reçu des cartons bourrés d’anthrax, vivant et actif. Oups ! Les autorités US marchent sur des charbons ardents…
Ce sont des blouses blanches d’un laboratoire privé du Maryland qui ont sonné l’alerte, le 22 mai dernier, étonnées de découvrir des bacilles vivants dans un paquet non sécurisé. Depuis, les scientifiques du Pentagone et des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies(CDC) sont au charbon. Ils ont identifié 17 autres laboratoires ayant reçu des échantillons provenant du même lot. Dont certains envoyés… par Fedex (le Chronopost de l’oncle SAM). C’est ballot.
Les souches de bactéries avaient été irradiées par un labo militaire de Dugway (Utah), mais cela n’a visiblement pas suffi à les détruire. Quatre employés de laboratoires dans le Texas, le Delaware et le Wisconsin, ainsi que vingt-deux militaires et personnels civils ont été mis sous traitement préventif. Et les investigations continuent pour connaître réellement l’ampleur de la boulette, et ses conséquences.
