 
    Jean-Marie Le Pen a « acheté une maison de campagne pour permettre à [ses] enfants qui habitaient le XVème de voir des vaches plutôt que des Arabes« . Cette admirable prose est issue d’un documentaire diffusé par deux fois, en avril et juin 2010 sur la chaîne Public Sénat. Sans aucune réaction dans la « classe politico-médiatique »… trop occupée à broyer du Rom ?
« Le Pen, le dernier combat », c’est le titre du reportage.
Après avoir asséné sa vérité teintée d’un humanisme sans égal, Le Pen voit son interlocutrice gênée aux entournures. Il insiste : « Vous savez, ça ne me gêne pas. Moi, je n’ai pas peur de la poursuite […] Je suis l’objet d’une enquête à la suite d’une plainte de SOS-Racisme parce que j’ai dit que 90% des faits divers étaient le fait d’immigrés ou de descendants d’immigrés. Alors, voilà. Ce n’est pas permis de dire cela. Si j’étais UMP, on dirait que c’est un dérapage. Moi, je ne dérape plus depuis longtemps. Moi, je suis hors-piste depuis longtemps ! » Mort de rire (comme dirait Anelka)… Au moins autant que quand Hortefeux s’esclaffait que les Arabes, « il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes« . Et puis, pour sa défense, Le Pen pourra toujours arguer qu’il parlait des Auvergnats. Ouarf. On s’amuse comme on peut.
Mort aux vaches ?
Ces phrases ont, selon l’Express, été reprises par le magazine VSD. Public Sénat a aussi affirmé à TeleObs avoir envoyé des DVD promotionnels à près de 70 rédactions de toutes sensibilités. Assez pour déclencher un tollé (sûrement l’effet recherché, d’ailleurs). Qui n’est jamais venu. Pourtant, on se rappelle qu’André Valentin, petit maire UMP de Gussainville (moins de 50 habitants !), s’était fait vilipender pour avoir lâché devant les caméras de France 2 qu’il était temps de réagir puisqu’ »on va se faire bouffer« . Vous imaginez ? « Il y en a déjà dix millions, alors il faut bien réfléchir. Dix millions que l’on paie à rien foutre« … avait-il déclaré.
C’est quand la foire est finie qu’on compte les bouses…
Alors, question : pourquoi la « boutade » (terme employé par Bruno Gollnisch) vache de Jean-Marie Lepen n’a-t-elle jamais été critiquée, ni par les politiques, ni par les journalistes, ni par les associations anti-racistes ? Jean-Marie Le Pen est tellement « has been » que plus personne ne l’écoute ? Faux. Tapez donc son nom dans Google Actualités. Il y a, à ce jour, plus de 250 articles citant ses propos (sur la politique de Sarkozy, sur son voyage au Japon…). Peut-être faut-il plutôt regarder vers le ciel… La météo n’est guère favorable aux immigrés, ces derniers temps. Et les propos diffamatoires, voire racistes, pleuvent comme vache qui pisse. Un de plus ou de moins… En clair, les propos racistes de Jean-Marie Lepen sont (largement) dépassés par ceux de ses pairs. Un comble. Sauf que maintenant, ses pairs (peaux-de-vaches) sont à l’UMP…
Laissons-donc Jean-Marie retourner à ses moutons et souhaitons-lui juste que la boucherie du village ne soit pas Hallal…
