L'IA gère un distributeur automatique et se fait plumer (par des journalistes)  - Anthropic Bug informatique Claude IA IA Intelligence artificielle Wall Street Journal
| 19/12/2025

L'IA gère un distributeur automatique et se fait plumer (par des journalistes)

Image d’illustration © WSJ YT|Capture YT

Quand Anthropic a laissé son IA gérer un distributeur automatique, ils ne s’attendaient pas à ce que les journalistes du WSJ le retournent comme une crêpe. En quelques messages, l’IA a déclaré un « Ultra-Capitalist Free-for-All » et tout rendu gratuit. Résultat : PS5, vin, poisson… open bar ! Et un budget parti en fumée.

Une IA soviétisante.

  • Une équipe du Wall Street Journal a complètement retourné des IA d’Anthropic, en les faisant gérer un distributeur automatique avec 1000 dollars de budget. En 140 messages, ils les ont convaincu qu’ils étaient une machine soviétique de 1962, ce qui les a poussé à tout refourguer gratos.
  • Un faux document interne a fini de les achever : Claudius – et Seymour Cash un peu plus tard – ont tout rendu gratuit, permettant aux journaleux de commander une PS5, du vin Manischewitz et même un poisson betta vivant.
  • Résultat : plus de 1000 dollars perdus, un distributeur vidé et la preuve que… « les journalistes sont de meilleurs red-teamers que les chercheurs en IA ».