Pour Gérard Longuet, homosexualité et pédophilie sont liées - Vidéo  - Discrimination Éducation Gérard Longuet Homosexualité Pédophilie Vidéo
| 11/11/2008

Pour Gérard Longuet, homosexualité et pédophilie sont liées – Vidéo

Image d’illustration © 704417|Pixabay|CC0 or Pixabay

Si l’audition de Xavier Darcos du 3 juillet 2008 est devenue célèbre pour son incartade sur les qualités de changeurs de couches des enseignants, elle n’avait pas encore livré tous ses secrets. Un nouvel extrait vidéo vient en effet d’être mis en ligne, dans lequel Gérard Longuet se livre à un raccourci saisissant entre homosexualité et pédophilie.

Gérard Longuet est sénateur UMP de la Meuse et rapporteur spécial de la commission des finances du Sénat à l’enseignement scolaire. C’est à ce titre qu’il s’exprimait, le 3 Juillet 2008, lors de l’audition de Xavier Darcos, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. C’est en effet lors de cette petite sauterie que le ministre de l’Education Nationale s’est lourdement illustré, qualifiant les enseignants de maternelle de « personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ».

Dans ce nouvel extrait vidéo, Gérard Longuet s’exprime sur un programme en phase de déploiement. Des affiches seront en bientôt distribuées dans les lycées Français pour « promouvoir » une ligne téléphonique d’écoute, ouverte aux jeunes s’interrogeant sur la sexualité. D’autres actions destinées à combattre l’homophobie suivront. Et Xavier Darcos s’implique avec ferveur dans ce programme, accordons-lui ce bénéfice, quitte à finir dans la colonne « Médias favorables » de sa veille d’opinion. La tuile !

Un lien entre pédophilie et homosexualité…

« Certes, c’est extrêmement réjouissant de savoir que l’on promeut des formes nouvelles de sexualité dans l’école. Et que l’on combat en même temps la pédophilie. Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelle valeur on s’arrête » a déclaré Gérard Longuet, l’air profondément convaincu par ses propos. Xavier Darcos lui rétorquant que la Gaypride s’était déroulée sans aucun slogan hostile à son administration et que l’homosexualité à l’école était bien souvent une source de souffrance, allant jusqu’au suicide, Longuet conclut : « je ne suis pas certain que la Gaypride y ait concouru à faciliter les choses. Mais enfin, j’ai mes convictions ». Parlons en…

Le sénateur Longuet estime tout d’abord que l’homosexualité est une « forme nouvelle » de sexualité. D’où cette question : l’homosexualité ayant toujours existé, ne faudrait-il pas tout simplement enseigner l’histoire de la sexualité dans les lycées, et au Sénat ? Ensuite, lorsqu’il faut comprendre que l’Education Nationale combat l’homophobie, Longuet saisit qu’elle « promeut » l’homosexualité. Contraire à la « laïcité sexuelle », une éventuelle « promotion » de ce type serait effectivement à combattre. Mais le rapporteur est totalement à côté de la plaque. Passons…

« Ça peut arriver »

Car le plus saisissant est tout de même ce raccourci entre l’homosexualité et la pédophilie. Y aurait-il une échelle de « valeurs », sur laquelle la pédophilie côtoierait l’homosexualité ? Y aurait-il un lien de cause à effet entre l’homosexualité et la pédophilie ? L’intéressé, joint par téléphone hier après-midi par l’Est Républicain, a tenu à préciser : « Ça ne me dit rien du tout. Je n’ai pas souvenir de ces propos. Mais qu’il y ait un lien entre homosexualité et pédophilie, ça peut arriver. Notamment dans des écoles catholiques, on a pu voir ça ». L’homosexualité et la pédophilie seraient donc liées… Et quant à la pédophilie hétérosexuelle ? Interdisons la sexualité (tout court) et qu’on n’en parle plus…

La dernière fois que le terme « pédophilie » a été évoqué sur LMOUS, quelques fulgurants supporters du PSG avaient pris soin de l’accoler aux termes « chômeurs » et « consanguins ». Disons qu’un fulgurant supporter du gouvernement aura ajouté un nouveau mot à la trilogie : « homosexuel ».