Téléphone mobile GSM Wifi enfant maladies santé cancer études scientifiques téléphones mobiles jeunes enfants GSM Wifi Vidéo GSM - Santé : Le téléphone mobile tue, mais on ne le sait pas encore... telephone mobile gsm wifi sante cancer telephone mobile sante jeunes enfants gsm wifi

Depuis quelques temps, les études scientifiques sur les dangers du «sans-fil» se suivent et se ressemblent... Des scientifiques de tous les pays mettent en garde contre l'exposition aux pollutions électromagnétiques : téléphones mobiles, wifi... Mais quelques études continuent de prouver le contraire. Alors on continue, comme si de rien n'était.

Et l'histoire se répète.

Toujours la même histoire. Le réchauffement climatique, déjà, avait donné lieu aux mêmes tergiversations scientifiques. Au début, la moitié des scientifiques se battent contre l'autre moitié. Et puis ensuite, les organismes internationaux s'y mettent, ne pouvant plus y échapper. Et les résultats tombent les uns après les autres. Aujourd'hui, il n'y a plus guère que Claude Allègre et Doboliou Bush qui continuent de croire que le réchauffement climatique n'existe pas, ou que l'homme n'en est pas responsable.

telephone mobile sante Le 31 août 2007, la plus grande étude jamais réalisée sur le sujet est publiée. Elle a été menée par les scientifiques américains et européens, totalement indépendants, du «Bioinitiative Group», qui ont synthétisé plus de 1500 travaux publiés et non contestés. Le résultat est sans équivoque : toutes les formes de toxicité actuellement connues (tumeurs, cancers...) sont aujourd'hui, sur le plan scientifique, entièrement prouvées. Cette étude concernait toutes les sources de pollutions électromagnétiques : des lignes électriques aux téléphones mobiles.

gsm telephone portable cancer

telephone mobile sante Le 25 septembre 2007, une étude française dans la Revue d'Epidémiologie et de Santé publique confirmait le risque de développer une tumeur cérébrale ou acoustique après dix années d'utilisation d'un téléphone portable. Le risque de gliome et de tumeur du cerveau s'accroissant en fonction de la fréquence des appels et de leur durée.

telephone mobile sante Le 18 octobre 2007, dans le cadre d'un programme du Ministère de la Recherche, une équipe de chercheurs de l'Université de Clermont-Ferrand a mis en évidence les effets d'un rayonnement d'une des fréquences de la téléphonie mobile, 900 MHz, sur les processus génétiques des cellules végétales. Cette étude démontre le caractère génotoxique de la téléphonie mobile et confirme les conclusions du BioInitiative Working Group.

telephone mobile sante En décembre 2007, une nouvelle étude réalisée par des chercheurs israéliens sur une population de 1600 personnes sur une période de 3 années, montre une nouvelle les effets toxiques des ondes électromagnétiques.

telephone mobile sante De plus, il a déjà été prouvé, par une l'étude européenne Reflex, que les champs électromagnétiques générés par les antennes des téléphones portables provoquent indirectement des ruptures dans les brins d'ADN des cellules humaines et animales et des perturbations dans la synthèse de certaines protéines.

telephone mobile sante Peut-être le plus inquiétant, les assureurs refusent depuis 2003 d'assurer les opérateurs de téléphonie mobile sur les risques liés à la santé.

Certes, certaines études montrent le contraire. D'ailleurs, elles sont souvent remises en cause peu après leur publication, c'est notamment le cas de l'étude «Eltiti et al. 2007». Bref, quand bien même... Doit-on renier une grande partie des études scientifiques sous prétexte que d'autres montrent le contraire ? C'est un raisonnement étonnant que tient... le Ministère de la Santé français. Madame Bachelot s'est en effet fendu d'un communiqué en ce début d'année alertant la population sur les risques liés à l'utilisation de téléphones mobiles par des jeunes enfants. Synthétiquement, «aucune preuve scientifique» ne montre qu'il y a un «risque notable pour la santé», cependant, «plusieurs études scientifiques parues récemment» évoquent cette possibilité, mais toutefois, «les limites inhérentes à ce type d’études» ne permettent aucune conclusion définitive. Mais «l’hypothèse d’un risque ne pouvant pas être complètement exclue», il vaut quand même mieux faire attention. Conclusion, tout va bien, mais il faut quand même faire attention aux enfants, bien qu'il n'y ait absolument aucun problème, ce qui nous permet de laisser ces téléphones en vente libre, et pendant ce temps là, nous allons commander de «vraies» études scientifiques, et on en saura plus. Rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure...

L'hypothèse des risques est prise en compte mais le risque, lui, ne l'est pas. Et à défaut, on continue à développer à outrance toutes les technologies sans-fil. Bluetooth, Wifi, Wimax, Gsm, Gprs... Le Wifi, par exemple, inonde toutes les grandes villes de France, dans les MacDo, dans les bibliothèques, dans les aéroports et les gares, dans l'enceinte des entreprises et aux alentours, dans les compteurs EDF-GDF, vraiment partout en fait...

Pourtant, la Charte de l'Environnement de 2004, intégrée à la constitution française, précise que «lorsque la réalisation d'un dommage, bien qu'incertaine en l'état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l'environnement, les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution et dans leurs domaines d'attributions, à la mise en oeuvre de procédures d'évaluation des risques et à l'adoption de mesures provisoires et proportionnées afin de parer à la réalisation du dommage». Les premières communications GSM ont été réalisées en 1991... Le ministère de la Santé vient de demander, le 2 janvier 2008, à l’organisation mondiale de la santé (OMS) de réaliser rapidement une synthèse de l’ensemble des résultats des études scientifiques afin d’en tirer des «conclusions scientifiquement validées». Quand on vous dit que tout va bien...

Si vous avez 52 minutes à perdre, mais qui pourront peut-être vous faire gagner quelques années (?), voici un reportage vraiment très instructif, diffusé sur la télévision belge RTBF et disponible sur DailyMotion. Obligé de dormir dans un cage de Faraday...

 

GSM = Danger? 1/3

 

GSM = Danger? 2/3

 

GSM = Danger? 3/3

 

Un autre documentaire de Joaquina Ferreira, datant de 2005. «Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?» Joaquina Ferreira a enquêté auprès des riverains d'antennes relais, des opérateurs de téléphonie mobile, de scientifiques indépendants et d'experts officiels. Ce documentaire a été refusé par tous les diffuseurs... Il est librement téléchargeable sur le site de next-up.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

sources

Intéressant mais peux tu être plus précis dans les publication auquel tu fais référence. Chacun pourra ainsi se les procurer et faire son opinion....

Dud

Pour la précision, donc, le

Pour la précision, donc, le rapport Bioinitiative, c'est ça : http://www.bioinitiative.org/report/index.htm

Ici expliqué par l'association Robin des Toits ("Pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil"), qui traite notamment des dangers du téléphone portable et des antennes-relais...

> Le Rapport Bioinitiative expliqué

Téléphonie Mobile - Santé - Innovation

SIMPLE et de BON SENS !
Compte tenu des incertitudes sur l’éventuelle dangerosité des effets des ondes de nos téléphones portables et de la relation : distance = atténuation. Eloignons ce portable de nos cerveaux tout en gagnant en confort, en spontanéité et en réactivité !

PRECAUTION, pour 20%, 30% et plus, de nos communications, en fonction de la simple notion de confort du moment, dirigeons ces ondes sur les accessoires audio de nos environnements.
Comment ? En ayant recours à des interfaces additionnelles et déportées. Ce sont des claviers autocollants ; pratiques, attractifs, amusants, économiques, élégants, luxueux, …

Le concept, c’est d’avoir associé des claviers fixes au symbole de la mobilité !
C’est un brevet français qui n’arrive pas à être soutenu ! Innover en France ….
Invitation (ce n’est pas un site marchand) : www.ad-key.com

déphaseurs ou compensateurs

Actuellement des entreprises lancent en MLM des déphaseurs d'ondes, ce produit est-il efficace ou simple opération commerciale ?

J'envisage, de ma lancer dans cela mais avant je veux avoir des avis, gaggner ma vie oui mais pas en vendant n'importe quoi et surtout pas du vent!

Merci de me répondre si vous avez un avis scientifique à ma donner

Cordialement

Résonateur à contre-phase

Bon-Jour, Sur la toile, on trouve le meilleur et le pire..
Nous avons publié nos travaux, et les cautions scientifiques qui en ont établi l'efficacité, voyez notre web-site : tout y est,
ou presque, et si vous voulez "en savoir plus" contactez moi..
Nous sommes les SULS à avoir reçu 2 Médailles d'OR des Jury scientifiques
Internationaux de Genève & de Kuwait

Jacques SURBECK*, Directeur de recherche / S.E.I.C.sa** - Genève 
(*) Membre-actif de la Commission Internationale de la Santé-au-Travail
(**) Certifiée : ISO.9001/2008/TÜV/SwissTS : recherche, & production)
Médailles d'OR des Jurys Scientifiques Internationaux de Genève & Kuwait
3 rue du Léman, CH 1201  GENEVE, Suisse - tel 00,41,Ø22, 732 *5540 -
web-sites : (le généraliste)
et aussi : (le "spécifique..")
+ le petit dernier : >

Téléphones portables

Bon-Jour,
Voyez notre web-site, Nous sommes les seuls au monde à avoir reçu 2 médailles d'OR des Jurys Scientifiques Internationaux de Genève, et du Kuwait Science Club, voyez nos web-sites, et/ou contactez moi.

Jacques SURBECK*, Directeur de recherche / S.E.I.C.sa**
(*) Membre-actif de la Commission Internationale de la Santé-au-Travail
(**) Certifiée : ISO.9001/2008/TÜV/SwissTS : recherche, & production)
Médailles d'OR des Jurys Scientifiques Internationaux de Genève & Kuwait
3 rue du Léman, CH 1201  GENEVE, Suisse - tel 00,41,Ø22, 732 *5540 -
web-sites : (le généraliste)
et aussi : (le "spécifique..")
et aussi :
+ le petit dernier : >

une comparaison malhonnête

Votre article est intéressant et basé sur des études qui sont annoncées depuis très longtemps dans la revue NEXUS que je recommande à tous les lecteurs avides de vérités cachées ...Mais votre comparaison avec le réchauffement de la planète est disproportionnée et fausse sur le plan historique et scientifique .
La seule comparaison valable dans le positionnement des pouvoirs publics et autres fausses autorités morales par rapport à ce sujet se trouve dans l'évolution de leurs positions sur l'amiante et sa dangerosité .

Pour revenir au réchauffement de la planète , de nombreux glaciologues spécialistes de l'himalaya ont récemment confirmé que certains glaciers exposés au nord avaient rétrécis ...alors que dans le même temps ceux exposés au SUD ont augmenté dans les mêmes proportions .
De plus , personne n'évoque le fait que la fonte très relative de la banquise autour de l'artique est liée à une suractivité de la châine des volcans du Kamtchatka dont une caldera sur deux est active et dont les fumées se répandent vers le nord .
Enfin que dire de l'influence de l'activité industrielle humaine sur le réchauffement prouvé de la planète à la fin du VII ème siècle de notre ère et qui poussa notamment les peuplades de la scandinavie à bannir une grande partie de leurs cadets puisque leur taux de mortalité infantile chuta de 80 % , et donc que leurs fjords devinrent de facto trop petits pour abriter toute cette nouvelle génération ?

personne ne les a lu

"plus de 1500 travaux publiés et non contestés"

Personne n'a critiqué ces 1500 publications?

Sans doute parce que personne ne les a lu!!!