« La Bataille de Gaulle » dépasse les 5 millions d’entrées en France  - Canicule Cinéma Climatisation Culture Film Résistance Seconde guerre mondiale
| 26/09/2026 22:49

« La Bataille de Gaulle » dépasse les 5 millions d’entrées en France

Image d’illustration © labatailledegaulle.com | labatailledegaulle.com

Après un départ mollasson inquiétant, La Bataille de Gaulle, le diptyque d’Antonin Baudry, dépasse les 5 millions d’entrées en France.

Sortis en juin, L’Âge de fer et J’écris ton Nom ont profité d’un bouche-à-oreille efficace, d’avis favorables et d’un allié inattendu : la canicule, qui a envoyé des spectateurs chercher la fraîcheur des salles… pour plus de cinq heures de film au total, bon choix.

Budgété de 75 millions d’euros, cette fresque consacrée à la France résistante s’impose comme le succès FR de l’été. Entre reconstitutions de batailles, belle distribution, note de 4,5 sur 5 sur Allo Ciné et polémique sympa, elle convainc le public.

Pour info : la semaine du 29 juillet au 4 août a attiré 6,5 millions de spectateurs (surchauffés) dans les cinémas : un record pour une semaine estivale.

Avec 5 millions de résistants, on serait plutôt bien. « Partout, des réseaux sont en train de se former » 👇

Cet article est publié sous licence Creative Commons CC BY‑ND 4.0.
Exemple de crédit à insérer sous la republication (prêt à copier/coller) :
Article original publié sur Les mots ont un sens.
Auteur : Napakatbra / LMOUS.
Article sous licence Creative Commons CC BY‑ND 4.0.

Notre newsletter : gratuite, même par mauvais temps. On envoie quand on y pense…