Estrosi défend Woerth contre "une certaine presse des années 30"  - Affaire Christian Estrosi Éric Woerth Liberté de la presse Vidéo
| 07/07/2010

Estrosi défend Woerth contre "une certaine presse des années 30"

Image d’illustration © 704417|Pixabay|CC0 or Pixabay

Estrosi, le fascisme ne passera pas par lui. On va finir par le savoir…

Et de trois (points Godwin) !

Après avoir prétendu qu’un grand débat sur l’identité nationale façon Besson aurait pu éviter « l’atroce et douloureux naufrage de la civilisation européenne«  lors de la seconde guerre mondiale, après avoir comparé un opposant local à « certains hommes qui officiaient en 39« , voici donc que notre infatigable chasseur de fascistes récidive sur France-Info.

Pour lui, Woerth est blanc comme neige et Mediapart « rappelle dans son comportement une certaine presse des années 30« . Edwy, Adolf, une affaire de moustaches…

Le ministre de l’Industrie appelle en outre les journalistes à plus de déontologie et à éviter de se faire les « rapporteurs de quelqu’un qui dit : c’est peut-être plausible mais nous n’avons aucune preuve« .

Cerise sur le facho, la phrase politique du mois est lâchée : « Il ne faut jamais anticiper sur des choses que l’on ne sait pas« … Ceci explique certainement le manque d’empressement des services judiciaires et fiscaux à faire le jour sur cette affaire. Et ceux qui pensent que « gouverner, c’est prévoir » peuvent aller se rhabiller.

Avec, en prime, un petit rappel historique…