«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
La réponse en vidéo. L'île aux fleurs est un court métrage brésilien commis par Jorge Frutado... en 1989 ! Il reste - et restera encore longtemps - d'une insolente actualité ! 12 minutes, c'est le temps qu'il vous faudra pour prendre connaissance de l'itinéraire d'une tomate (brésilienne), du champ jusqu'à la benne à ordures. "Quoi de plus barbant ?" me direz-vous... Et je ne saurais vous répondre autre chose que de regarder ce petit film de rien du tout... qui a tout de même récolté une bonne quinzaine de prix divers et (a)variés, de l'Ours d'Argent au Festival de Berlin en 1990 au prix de la presse et du public au Festival de courts métrages de Clermont-Ferrand en 1991. Un court métrage qui pose trois questions : A vous de trouver la réponse... par l'absurde. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce film, c'est sur film de culte, ou Wikipedia. (Article publié sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
Houuu, c'est vieux ce
Houuu, c'est vieux ce machin,je me demande si caramail n'était pas encore à la mode la première fois que je l'ai vu sur le net.
Enfin même sans ça, contrairement aux vidéos de chats qui parsèment la toile, celle-ci gagne à être vu et revu assez régulièrement.
Oui c'est vieux mais vrai, hélas
itou, ça me rappel des souvenirs des premières vidéos sympas que l'on voyait tourner sur le net :)
l'ile aux fleures restera un must dans la dénonciation de la connerie ordinaire de notre inhumanité.
la vérité est indémodable.
Désolent mais très instructif
La solidarité devrait être le ciment de la liberté.