Minnesota faillite 23 000 fonctionnaires Minnesota : L'Etat que vous avez demandé n'est plus attribué... minnesota l etat que vous avez demande n est plus attribue 10775

Vendredi dernier, les lumières du Minnesota se sont éteintes. Ses élus se sont pris les doigts dans la crise : L'Etat américain est en faillite et ses 23 000 fonctionnaires ont été priés de rentrer chez eux.

Faillite Minnesota

Peuplé de 5,3 millions d’habitants et grand comme un tiers de la France, le Minnesota présente un trou de 5 milliards de dollars dans ses caisses.

C'est trop, pour un Etat qui n'est pas autorisé à recourir au déficit. Résultat : les parcs nationaux, les musées, les zoos, les services sociaux et la plupart des services publics ont été purement et simplement fermés. Les seuls à continuer de tourner sont la police, les hôpitaux et les prisons. Et encore, à moitié.

Homérique Amérique

Le 1er juillet débutait le nouvel exercice fiscal, et, selon sa Constitution, l’État du Minnesota devait alors avoir comblé son déficit. Pour se faire, les démocrates veulent augmenter les impôts des plus aisés. Ce dont ne veulent pas entendre parler les républicains, qui préfèrent couper dans les dépenses publiques. D'où le blocage, et le blackout.

[Maj 22/07/2011 : un accord a été trouvé, les enfants ont pu retrouver le chemin de l'école... ]

 

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

2008 - 2012

Toujours aussi parlante cette vieille vidéo ^^

Les habitants du Minnesota peuvent profiter de cette "fin" pour reprendre leur destin en main sans déléguer leur liberté. Mais ne rêvons pas, ils vont - sans doute - encore laisser décider ceux qui les ont amener à ce point... Après le communisme, c'est le tour du capitalisme, toutes ces idéologies formatives ne valent pas tripette !

C'est la crise de la crise et personne ne sait rien, autant jouer les prophètes tient :
"Rappelez-vous le monde que nous connaissons prend fin en 2012 et... que rien de vivant ne naît sans que la mort ne le précède."

:p

Est-ce que quelqu'un aurait

Est-ce que quelqu'un aurait une source anglophone de cette info ?

On la retrouve très facilement dans la presse française mais j'ai une amie américaine qui est en vacances, après que je lui ai parlé de cette info, elle en a à son tour parlé à un ami qui se trouve en Californie et ce dernier lui a rit au nez. Après avoir fait une brève recherche sur google et duckduckgo, je n'ai pas l'impression que l'info soit trop reprise dans la presse anglophone.

Je me trompe ?

Bonsoir, Environ 4000

Bonsoir,

Environ 4000 articles sur le sujet sur Google news US.

Au passage : une solution a été trouvée au problème.

http://news.google.fr/news/search?aq=f&jfkl=true&cf=all&ned=us&hl=en&q=minnesota+shutdown

@micalement.