Radars PV procès verbaux ministère de l Intérieur Michèle Alliot-Marie MAM Radars : le ministère de l'Intérieur pris en flagrant délit radars le ministere de l interieur pris en flagrant delit

Vous voulez tout savoir sur la fiabilité des radars ? ...

En octobre dernier, le magazine "Auto Plus" publiait un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur révélant de lourdes failles en matière d'installation de radars fixes et mobiles... A la clé, des conducteurs verbalisés à tort et des PV illégaux ! En cause, les installations des radars qui ne sont pas en conformité avec les normes en vigueur et qui peuvent ainsi, selon les informations des constructeurs, générer des "erreurs de mesures" de près de 10%.

radar automatique

Cette semaine, Auto Plus récidive. Les enquêteurs du magazine ont voulu vérifier les réponses du ministère de l'Intérieur suite à ces révélations. Ces réponses étaient optimistes : "Tout va bien, tout est fait dans les règles, circulez...". Le résultat est inquiétant. Rien n'a changé, de nombreuses voitures-radar flashent à tout va, sans effectuer au préalable aucune des vérifications qui s'imposent. Les manuels d'utilisation sont, semble-t-il, restés bien au chaud dans les placards.

Deux constats alarmants :

- Le rapport confidentiel, rédigé au sein même de la police, montrait de graves erreurs et des manquement à la loi. Le ministère de l'Intérieur a nié.

- Les constatations des enquêteurs d'Auto Plus sont sans ambiguité. rien n'a changé.

Ca ressemble fortement à un double flagrant délit. Manquement à la loi et mensonge... Si, comme l'affirme le Journal, 80 % des contraventions encaissées par l'Etat concernent des dépassements de 3 ou 4 km/h, alors l'affaire devrait prendre une grande ampleur... En attendant, c'est toujours à l'automobiliste de prouver qu'il n'était pas en infraction.

Le détail en images ci-dessous.

 

Le lien direct : http://radars.autoplus.fr

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :