Etats-Unis

Le mirage de la relance américaine: une reprise inégale, financée avec de la dette

 Express.be - Récemment, le Wall Street Journal a noté que la pire récession que les Etats Unis aient connue depuis la Grande Dépression avait pris fin en 2009, mais que la reprise avait été lente.

Le « New York Times » révèle l’existence d’armes chimiques abandonnées en Irak

 Bigbrowser.blog.lemonde.fr - George W. Bush était parti en guerre contre l'Irak en 2003, à la recherche d'armes de destruction massive. A la place, les troupes américaines ont découvert des armes chimiques vétustes, selon les révélations du New York Times publiées mardi 14 octobre.

Crise des subprimes: amende record de 16,6 milliards de dollars pour Bank of America

 Lexpansion.lexpress.fr - Bank of America a annoncé ce jeudi qu'elle accepte de payer 16,65 milliards de dollars pour mettre fin à des poursuites liées aux crédits immobiliers à risque.

Yahoo! affirme avoir été menacé d'une forte amende aux Etats-Unis

 Lefigaro.fr - Les autorités américaines ont menacé Yahoo! d'une amende de 250.000 dollars par jour en 2007-2008 pour le contraindre à livrer des données sur ses utilisateurs au nom de la sécurité nationale, a affirmé le groupe internet jeudi.

Le nom d’un haut responsable de la CIA dévoilé par erreur par la Maison Blanche

 Bigbrowser.blog.lemonde.fr - C'est ce qu'on appelle une belle boulette. Lors d'une visite surprise de Barack Obama aux troupes américaines stationnées en Afghanistan, le 24 mai, la Maison Blanche a révélé par erreur l'identité du chef de la CIA dans le pays à de nombreux journalistes, indiquent The Washington Post et The Washington Times.

Accès préférentiel, fin de l’illimité, hausse des prix… le scénario noir pour l’Internet aux Etats-Unis

 Siliconvalley.blog.lemonde.fr - Jeudi 15 mai, la Federal Communication Commission (FCC), le gendarme américain des télécoms, a ouvert la voie à la remise en cause de la neutralité du net, ce principe qui garantit un traitement équitable entre tous acteurs de l'Internet.

Evasion fiscale : Credit Suisse paiera une amende record aux Etats-Unis

 Lemonde.fr - La banque Credit Suisse a été inculpée, lundi 19 mai, pour avoir incité des contribuables américains à échapper au fisc en ouvrant des comptes secrets en Suisse.

Gaz de schiste : une famille intoxiquée obtient 3 millions de dollars d'indemnités

 Bastamag.net - Une famille du nord du Texas a remporté, le 22 avril, une victoire judiciaire contre la compagnie américaine pétrolière et gazière Aruba Petroleum. Cette dernière a été condamnée à verser 2,925 millions de dollars à Bob et Lisa Parr.

Etats-Unis : la détention à vie pour des amendes impayées ?

Etats-Unis : la détention à vie pour des amendes impayées ? Comme des milliers de citoyens américains dans son cas, une quinquagénaire à faibles revenus a passé sept semaines en prison pour cause d’amende routière impayée. Son calvaire continue dans un centre de détention aménagé.

Le scandale du Libor s'envenime aux Etats-Unis

 Lesechos.fr - La FDIC, l'agence de garantie des dépôts, porte plainte contre 16 banques.

Les banques et la nouvelle doctrine « Too Big to Jail »

 Cadtm.org - On connaît la maxime : « Trop grandes pour faire faillite » (’Too Big To Fail’). La manière dont les gouvernants ont géré la crise provoquée par les banques a débouché sur une nouvelle doctrine qui peut être résumée par : « Trop grandes pour être condamnées ».

De plus en plus d'erreurs judiciaires débusquées aux Etats-Unis

 Liberation.fr - Un rapport annuel révèle que l'innocence de 87 condamnés à été démontrée en 2013. Pour les auteurs de l'étude, ce chiffre n'est toutefois que «la partie émergée de l'iceberg».

Etats-Unis : estimés à 250 milliards de dollars, les coûts des malaides et accidents du travail dépassent ceux du cancer

 Socio13.wordpress.com - Les accidents et les maladies du travail sont des composantes négligées du coût total de la maladie, des accidents et des décès.

Aux Etats-Unis, une ferme quasi autonome grâce à la permaculture

 Bonne-eau-bonne-terre.over-blog.com - Ben Falk est un designer en permaculture établi à Moretown, dans le Vermont, aux Etats-Unis. Dans cette vidéo, il nous parle de la vie quasiment auto-suffisante qu’il mène et des systèmes qu’il utilise pour s’adapter au climat nordique du Vermont.

Des antibiotiques à risques encore utilisés dans les élevages américains

 Lemonde.fr - Ce sont des documents secrets qui lèvent un peu plus le voile sur le recours, excessif et souvent incontrôlé, aux médicaments dans les élevages.

Target, Neiman Marcus : des millions de numéros de cartes bancaires dérobés

 Pcinpact.com - Plusieurs immenses brèches de sécurité aux Etats-Unis ont provoqué le vol de dizaines de millions de numéros de cartes bancaires.

Les Etats-Unis auraient testé des armes biologiques au Japon

 Lefigaro.fr - Ces essais, révélés par la presse japonaise, se seraient déroulés dans les années 1960. Les Américains, en pleine guerre du Vietnam, cherchaient un moyen de saboter la production du riz, aliment de base de l'Asie.

Detroit prêt à vendre les trésors de son musée

 Lefigaro.fr - Christie's chiffre à près de 900 millions de dollars les œuvres dont la ville peut se séparer.

Pesticides dans le vin français : l'inquiétude gagne les Etats-Unis

 Bastamag.net - Il y a trop de pesticides dans le vin français. Et c’est... un éditorial du New York Times qui le déplore !

Un juge américain dénonce la surveillance «quasi-orwelienne» de la NSA

 20minutes.fr - L'agence, elle, contre-attaque dans les médias pour rassurer l'opinion et tenter d'éviter de perdre certaines de ses prérogatives...

A six ans, il est accusé de harcèlement sexuel pour un bisou sur la main

 7sur7.be - Un petit garçon américain de six ans a été suspendu de l'école pour avoir embrassé une camarade de classe sur la main.

Le marché de l’ADN en passe d’être stoppé aux USA

 Genethique.org - Les autorités sanitaires fédérales américaines, la FDA, avaient mis en demeure la start-up 23andMe, par un courrier du 22 novembre 2013, afin qu’elle cesse la vente de ces kits de tests personnalisés d’ADN.

La CIA espionne les transactions financières des Américains

 24heures.ch - La CIA accumule une énorme quantité de données informatiques sur les transferts de monnaie internationaux, révèle jeudi le quotidien The Wall Street Journal.

Marché transatlantique: le choix de l’arbitrage ou la voie d’une justice privatisée

 Humanite.fr - La procédure d'arbitrage, du type de celle dont a profité Bernard Tapie aux dépens des contribuables français, pourrait se généraliser si l'accord de libre-échange, dont les négociations reprennent ce lundi, est signé entre l'Union européenne et les Etats-Unis.

Chômage : les Etats-Unis plus forts que la France

 Yetiblog.org - En septembre, ô miracle, la France inversait sa courbe du chômage avec 64 000 chômeurs de moins déclarés. Avant de revenir sur terre lorsqu’est révélé le nombre des résiliations autoritaires mensuelles de Pôle emploi : 290 200 (selon le blog Vrais chiffres du chômage en France).

La génétique perd la tête

La génétique perd la tête Le cerveau serait un véritable "boxon génétique". Chaque neurone disposerait de son propre code génétique, différent de celui de ses voisins.

Innocent aux yeux de la loi, coupable à vie sur la Toile

 Lepoint.fr - Aux Etats-Unis, des sites internet se sont spécialisés dans la publication de clichés anthropométriques judiciaires et ne les retirent que moyennant finance.

Les normes US en deux photos

 Alternatives-economiques.fr - Oui, les normes US c’est un problème… et pas seulement pour le projet d’accord de (soit disant) « partenariat » libre-échangiste entre l’UE et les Etats-Unis, dont j’ai déjà parlé et dont je reparlerai bientôt. Voici deux photos.

NSA : les Etats-Unis ont surveillé 35 dirigeants de la planète

 Tempsreel.nouvelobs.com - Le "Guardian" révèle un nouveau rebondissement après les scandales de l'espionnage de la France, du Mexique et du téléphone d'Angela Merkel par l'agence américaine.

Scandale au sein de la justice américaine : l'experte était une escroc

 Lci.tf1.fr - Pendant dix ans, une fausse chimiste travaillant pour l'Etat du Massachusetts aurait fabriqué de fausses preuves ayant mené à la condamnation de centaines de détenus.