Etats-Unis

Le Pentagone perd la trace d’un stock d’armes à 500 millions de dollars

 Agoravox.fr - Le Pentagone est incapable de retrouver la trace de matériel militaire donné au Yémen, d’une valeur de plus de 500 millions de dollars.

Un assassin avoue, par mégarde, ses crimes sur HBO

 Lemonde.fr - Robert Durst, un richissime Américain, descendant excentrique d'une famille de l'immobilier de New York, a été arrêté samedi 16 mars pour des meurtres commis il y a plus de dix ans et jusqu'ici non élucidés, ont indiqué plusieurs médias dont le New York Times.

L'Alaska devient le troisième Etat américain à légaliser le cannabis

 Lemonde.fr - En Alaska, les tenants de la légalisation du cannabis exultent, mais n'ont pas le droit de célébrer publiquement la décision. L'Etat le plus septentrional des Etats-Unis a emboîté le pas, mardi 24 février, aux Etats de Washington et du Colorado, et a légalisé l'usage récréatif de la marijuana.

'Fanny', disques durs espions : Kaspersky déterre les vieux jouets de la NSA...

 Zdnet.fr - Sécurité : Un nouveau rapport de la firme russe Kaspersky dévoile les méthodes employées par un groupe d’espions (Equation Group) employant plusieurs malwares de très haut niveau pour espionner des cibles spécifiques, notamment sa capacité à infecter le firmware des disques durs de plusieurs marques différentes.

Numérisation en bibliothèque : quelles marges de manoeuvre aux Etats-Unis et en France ?

 Scinfolex.com - Cette semaine a été définitivement adoptée une loi « modifiant la propriété littéraire et artistique » qui contient notamment des dispositions importantes à propos des oeuvres orphelines introduites dans le droit français pour transposer une directive européenne de 2012.

Aux Etats-Unis, seulement 5,6% de chômage?

 Express.be - Aux Etats-Unis, les médias, Wall Street et la Maison Blanche ne cessent de célébrer la chute du taux de chômage, d’autant que les Américains aiment les histoires de « come-back ».

Médicamenteurs : L'agence du médicament US accusée de blanchiment de fraude scientifique

Médicamenteurs : L agence du médicament US accusée de blanchiment de fraude scientifique Que des laboratoires pharmaceutiques fraudent pour vendre des médicaments, ça arrive. On ne va pas s'offusquer pour si peu... mais que les autorités sanitaires américaines couvrent leurs agissements, ça pose un sérieux problème !

Peste, anthrax et méningite : les microbes du métro new-yorkais ont la belle vie

Peste, anthrax et méningite : les microbes du métro new-yorkais ont la belle vie Le métro new-yorkais grouille de milliards de passagers clandestins. Des bactéries fécales, des germes pathogènes pouvant donner la peste bubonique ou la méningite. Et bien d'autres encore, qui n'appartiennent à aucune famille connue.

La France suspecte les USA d'avoir menti en accusant la Corée du Nord

 Numerama.com - Selon une note confidentielle dont L'Express a pris connaissance, les services secrets français auraient de sérieux doutes sur l'attribution du piratage de Sony Pictures à la Corée du Nord, et se demandent si l'intention des Etats-Unis n'était pas de démontrer sa capacité de nuisance à travers des représailles d'un nouveau genre.

"No-go zones" à Paris: Fox News s'excuse

 Leplus.nouvelobs.com - Fox News avait fait fort dans la désinformation en évoquant des zones interdites aux non-musulmans, à Paris.

Etats-Unis: La CIA blanchit les agents accusés d'espionnage du Sénat

 24heures.ch - La CIA ne sanctionnera pas les agents mis en cause par le Sénat américain pour avoir espionné les travaux de sa commission d'enquête sur l'usage de la torture. Elle estime qu'ils «ont agi raisonnablement».

Retour de flammes

 Lundi.am - Samedi 10 janvier 2015, Eric McDavid, un activiste écologiste américain, a pu quitter sa prison de San Pedro en Californie. Condamné à 19 ans de prison et en ayant déjà purgé 9, sa peine a soudainement été revue à la baisse : 5 ans. Drôle d’histoire pour l’antiterrorisme américain.

Corruption : Alstom va payer une amende de 772 millions de dollars

 Lesechos.fr - C’est désormais officiel. Alstom a plaidé coupable des faits de corruption qui lui sont reprochés aux Etats-Unis et a accepté de payer un montant record de 772 millions de dollars, dans le cadre d’un règlement négocié avec le département américain de la Justice.

"Notre gouvernement ne pratique pas la torture", George W. Bush (2007)

 Franceinfo.fr - Après les attentats du 11 septembre 2001 et avec l'approbation du Vice-Président Cheney, la CIA prend des largesses avec la Convention de l'ONU contre la torture ratifiée par les Etats-Unis en 1994.

La CIA et la "torture" : les 10 leçons explosives du rapport du Sénat

 Tempsreel.nouvelobs.com - Les conclusions du rapport sur la torture pratiquée par la CIA sont implacables : elle était "inefficace". Surtout, l'agence de renseignement a menti, au Congrès comme à la Maison Blanche.

Etats-Unis: un Noir condamné à mort sur le mensonge d'un enfant, libéré après 39 ans

 Tempsreel.nouvelobs.com - Un condamné à mort noir américain a retrouvé la liberté vendredi à Cleveland en Ohio (nord), innocenté après 39 ans derrière les barreaux dus au mensonge d'un enfant, un record dans un cas d'erreur judiciaire aux Etats-Unis.

Au pays où le portable n'existe pas

 Blogs.afp.com - Pas la peine de faire durer le suspense. Autant expliquer tout de suite aux plus jeunes ce qu'était une cabine téléphonique à pièces : un téléphone fixe, relié au réseau, à l'intérieur d'une petite cabane plus ou moins fermée.

Les Etats-Unis espionnent les téléphones portables depuis des avions

 Tempsreel.nouvelobs.com - Le US Marshals Service opérerait depuis de petits avions transportant des boîtiers imitant les signaux émis par des tours de relais de téléphonie mobile.

Quand le FBI tentait de pousser Martin Luther King au suicide avec une lettre anonyme

 Lemonde.fr - Une lettre haineuse envoyée par le FBI à Martin Luther King en 1964, a été publiée mercredi 11 novembre dans son intégralité par le New York Times.

A 90 ans, il distribue de la nourriture aux sans-abri et... risque la prison

A 90 ans, il distribue de la nourriture aux sans-abri et... risque la prison Il s'appelle Arnold Abbott, quatre-vingt-dix ans aux prunes. Et c'est un dangereux criminel. Interpellé par la police, il encourt deux mois de prison et 500$ d'amende pour avoir... servi des repas à un groupe de sans-abri.

Les républicains contrôlent le Sénat, Obama perd sa majorité

 Lemonde.fr - Le président américain Barack Obama a perdu toute majorité au Congrès. Le Parti républicain a remporté les six sièges manquant qui lui a permis d'obtenir la majorité au Sénat lors des élections de mi-mandat, mardi 4 novembre, tout en gardant le contrôle de la Chambre des représentants, qu'il domine depuis 2010.

Les entreprises, complices de la récession ?

 Latribune.fr - Au lieu d'investir, les grandes entreprises américaines consacrent une part croissante de leurs bénéfices à racheter leurs propres actions, pour la plus grande satisfaction de leurs actionnaires.

Le mirage de la relance américaine: une reprise inégale, financée avec de la dette

 Express.be - Récemment, le Wall Street Journal a noté que la pire récession que les Etats Unis aient connue depuis la Grande Dépression avait pris fin en 2009, mais que la reprise avait été lente.

Le « New York Times » révèle l’existence d’armes chimiques abandonnées en Irak

 Bigbrowser.blog.lemonde.fr - George W. Bush était parti en guerre contre l'Irak en 2003, à la recherche d'armes de destruction massive. A la place, les troupes américaines ont découvert des armes chimiques vétustes, selon les révélations du New York Times publiées mardi 14 octobre.

Crise des subprimes: amende record de 16,6 milliards de dollars pour Bank of America

 Lexpansion.lexpress.fr - Bank of America a annoncé ce jeudi qu'elle accepte de payer 16,65 milliards de dollars pour mettre fin à des poursuites liées aux crédits immobiliers à risque.

Yahoo! affirme avoir été menacé d'une forte amende aux Etats-Unis

 Lefigaro.fr - Les autorités américaines ont menacé Yahoo! d'une amende de 250.000 dollars par jour en 2007-2008 pour le contraindre à livrer des données sur ses utilisateurs au nom de la sécurité nationale, a affirmé le groupe internet jeudi.

Le nom d’un haut responsable de la CIA dévoilé par erreur par la Maison Blanche

 Bigbrowser.blog.lemonde.fr - C'est ce qu'on appelle une belle boulette. Lors d'une visite surprise de Barack Obama aux troupes américaines stationnées en Afghanistan, le 24 mai, la Maison Blanche a révélé par erreur l'identité du chef de la CIA dans le pays à de nombreux journalistes, indiquent The Washington Post et The Washington Times.

Accès préférentiel, fin de l’illimité, hausse des prix… le scénario noir pour l’Internet aux Etats-Unis

 Siliconvalley.blog.lemonde.fr - Jeudi 15 mai, la Federal Communication Commission (FCC), le gendarme américain des télécoms, a ouvert la voie à la remise en cause de la neutralité du net, ce principe qui garantit un traitement équitable entre tous acteurs de l'Internet.

Evasion fiscale : Credit Suisse paiera une amende record aux Etats-Unis

 Lemonde.fr - La banque Credit Suisse a été inculpée, lundi 19 mai, pour avoir incité des contribuables américains à échapper au fisc en ouvrant des comptes secrets en Suisse.

Gaz de schiste : une famille intoxiquée obtient 3 millions de dollars d'indemnités

 Bastamag.net - Une famille du nord du Texas a remporté, le 22 avril, une victoire judiciaire contre la compagnie américaine pétrolière et gazière Aruba Petroleum. Cette dernière a été condamnée à verser 2,925 millions de dollars à Bob et Lisa Parr.