Anne Roumanoff grippe sarkozyne Grippe sarkozyne : les bons conseils d'Anne Roumanoff... grippe sarkozyne bons conseils anne roumanoff 4493

La grippe Aaaaa-tchic-a-tchic, aïe aïe aïe. Un danger pour la santé publique ? "On est bien protégés parce que Roselyne Bachelot est sur le pont... et il a intérêt à être solide !". Deux ans de sarkozysme ? "Au bout d'un an, c'était trop tôt pour juger, mais au bout de deux, c'est trop tard pour espérer"...

Sketch Anne Roumanoff

Extraits du dernier sketch d'Anne Roumanoff, le 10 mai, sur France 2.

La grippe... "Nan, mais c'est surtout dangereux si tu connais quelqu'un qui revient du Mexique, moi j'en connais pas, à part... euh... Ah bah s'ils pouvaient nous le mettre en quarantaine, ça nous ferait des vacances". "Et s'il contamine le gouvernement, faudra abattre tout le troupeau !" M'enfin... "il ne risque rien, Nicolas, il est immunisé, il a un caractère de cochon ![...] Le gouvernement a lancé une campagne pour nous inciter à nous laver régulièrement les mains. Ils nous prennent pour des cochons."

Et pis... "ça va faire deux ans que Nicolas Sarkozy est président, ça passe lentement. Au bout d'un an, c'était trop tôt pour juger, mais au bout de deux, c'est trop tard pour espérer". Dernier conseil : pour garder une italienne, "faut qu'elle soit ravie au lit". Et pour conclure, "bon anniversaire, monsieur le président. Vous, vous ne buvez pas, mais nous, on trinque !"

 

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

"Philippe Maltere, future victime n°2 de l'HADOPI ?

Sur le blog de Philippe Maltere ( hébergé sur orange-business ), un billet très intéressant, publié hier, a miraculeusement disparu aujourd'hui."

http://users.nextgeneration.fr/nazztazz/blog/Philippe-Maltere-future-victime-n-2-de-l-HADOPI-E

http://www.pcinpact.com/actu/news/50880-hadopi-orange-blog-securite-suppression.htm

"Orange estime que l'Hadopi est un danger... pour le gouvernement"

http://www.numerama.com/magazine/12908-Orange-estime-que-l-Hadopi-est-un-danger-pour-le-gouvernement.html

refusons le mouchard

boycott du mouchard ! refusons de l acheter !

http://www.promessotheque.com/nohadopi

n'attendons pas l'avis des instances auxquelles s adresseront les partis d'opposition, Conseil constitutionnel, européen, signons en masse pour que la voix des citoyens s'exprime et soit connue de tous.

"Loppsi 2, bientôt Hadopi en pire ? "

..."Au-delà de la remise en cause de la LCEN (loi pour la confiance dans l’économie numérique), pour l’un des dinosaures du web français, « il s’agit ni plus ni moins de l’enterrement en première classe de la notion de Neutralité d’Internet ». Et celui qui, en octobre dernier, lançait la version française de Internet for Everyone de lancer : « nous entrons dans la phase II du conflit et cela se durcit. Le soldat Internet est plus que jamais attaqué de tous les côtés et il faut le sauver. »

Hier, lors d’un tchat sur le site du Monde, un internaute lui demandait : « Doit-on s’inquiéter de la tournure des événements concernant le futur d’Internet (...) puisque les moyens de contournement d’Hadopi (VPN, SSL, etc.) pourront être considérés comme des moyens “terroristes” pouvant faire l’objet de poursuites ? » Et Jean-Michel Planche de répondre : « Oui, mille fois oui. Après s’être occupé des ordinateurs, on va s’occuper des infrastructures et fondamentalement modifier la structure même de l’Internet. (...) Et le pire, c’est que cela ne règlera strictement rien. Au mieux, on aura réussi à fragiliser une infrastructure qui a été faite pour résister à un conflit nucléaire. »

Avec le projet de loi Création et Internet, le gouvernement a mis un pied dans la porte sur des questions aussi essentielles que le filtrage, la surveillance, et la neutralité du net. Aucun argumentaire ni démonstration technique n’ont réussi à arrêter la machine à vouloir contrôler, surveiller, réguler. On se souvient par exemple du « Je vous en supplie, madame la ministre, ne faites pas cela ! (...) Vous êtes en train de faire quelque chose de très grave ! » adressé par Jean Dionis du Séjour à Christine Albanel lors des débats à l’Assemblée Nationale." ...

http://www.ecrans.fr/Loppsi-2-bientot-Hadopi-en-pire,6865.html

à diffuser largement autour de nous

c'est tres pedagogique:

Hadopi : les premières images du tribunal impartial (Vidéo)

http://www.numerama.com/magazine/12927-Hadopi-les-premieres-images-du-tribunal-impartial-Video.html