Crise financière banques sauvées argent trafic drogue ONU Le trafic de drogue a sauvé l'économie mondiale, selon l'ONU le trafic de drogue a sauve l economie mondiale selon l onu 6661

Selon l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), des dizaines de milliards de dollars provenant du trafic de drogue ont permis au système financier mondial de se maintenir à flots au plus fort de la crise financière en 2008, rapporte The Observer.

Napakatbra

Antonio Maria Costa, directeur de l'ONUDC, a déclaré le mois dernier que le plus gros des 352 milliards de dollars issus du trafic de drogue a été sciemment blanchi par les institutions financières. Courant 2008, il a ainsi reçu la preuve que les profits de la criminalité organisée ont été "la seule source de liquidités" pour certaines banques au bord de la faillite.

Les barons de la drogue au secours de l'économie mondiale...

S'exprimant depuis son bureau de Vienne en Autriche, Costa a déclaré que cette preuve lui a été fournie par des agences de renseignement et des procureurs 18 mois plus tôt. "Dans de nombreux cas, l'argent de la drogue a été la seule source de liquidités disponibles. Dans la seconde moitié de 2008, le manque de liquidités a été le principal problème du système bancaire" a-t-il dit.

Coke en stock

"Les prêts interbancaires ont été financés par l'argent du trafic de drogue et d'autres activités illégales... Il y a des signes qui indiquent que certaines banques ont été sauvées de cette façon". Costa a néanmoins refusé de nommer les pays ou les banques impliquées, affirmant que son activité se limite à répertorier les problèmes, pas de distribuer les blâmes. La preuve avancée par Costa proviendrait d'informations issues de banques et d'officiels britanniques, suisses, italiens et américains.

Les experts en tombent de leur chaise... (on ne s'en lasse pas) :

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

j'aide...

je me sens d'humeur altruiste... je me roule un ti joint pour financer l'économie mondiale et soutenir le capitalisme ... Yeah!

censured m

Aide utile

pour la croissance, 'faut que t'en grilles 2
jbx (-;

Aide utile

pour la croissance, 'faut que t'en grilles 2
jbx (-;

les avantages sans les inconvenients

La Californie n'a qu'à blanchir au lieu de legaliser!

re

Tu voulais dire le contraire je suppose ?

email Diamant

Ou quand les banques blanchissent la Coke!

Pourriez-vous nous donner la

Pourriez-vous nous donner la source, je n'en trouve pas, merci !

Vous voulez que je révèle

Vous voulez que je révèle mes sources !? Mais vous n'y pensez pas...

:-)

Dans le texte, deux derniers mots du premier paragraphe => http://www.guardian.co.uk/global/2009/dec/13/drug-money-banks-saved-un-cfief-claims

@micalement