Scandale

Scandale fiscal au Luxembourg : Jean-Claude Juncker a une part de responsabilité évidente

 Leplus.nouvelobs.com - Jean-Claude Juncker est-il sur la sellette ? 40 médias viennent de révéler l’existence d’accords fiscaux entre le Luxembourg et 340 multinationales.

Scandale HLM de Puteaux : Soutien à Christophe Grébert, lanceur d'alerte !

 Blogs.mediapart.fr - Ce mercredi 22 octobre 2014, 18 élus UMP de Puteaux attaquent Christophe Grébert, élu d'opposition du Modem, devant le Tribunal de Nanterre, pour avoir révélé sur son blog que 50% des élus de la majorité municipale de Puteaux bénéficiaient de beaux logements HLM.

Irlande: appels pour une enquête élargie aux cas d'enfants-cobaye

 Lexpress.fr - Plusieurs membres du gouvernement et du clergé irlandais ont demandé à ce que l'enquête sur les institutions catholiques du pays soit étendue aux vaccins expérimentaux auxquels auraient été soumis des enfants-cobayes il y a plusieurs décennies.

Boko Haram : le dérapage de Mariani sur l'esclavage qui fait scandale

 Tempsreel.nouvelobs.com - Le député UMP des Français de l’étranger soutient sur Twitter que le rapt de 200 Nigérianes permet de déculpabiliser l’Occident sur l’esclavage.

Scandale des devises : une affaire tentaculaire et potentiellement explosive pour les banques

 Lesechos.fr - Après la retentissante affaire du Libor, les banques sont sous le coup d'un nouveau scandale, sur les devises cette fois.

Le scandale des caisses «non enregistreuses»

 Leparisien.fr - Des logiciels pirates permettent aux commerçants d’escamoter une partie de leurs recettes en espèces. L’enjeu avoisinerait une dizaine de milliard d’euros.

Japon: des SDF sous-payés pour nettoyer Fukushima

 Bfmtv.com - Alors que les opérations de nettoyage prennent du retard et que les volontaires manquent, la mafia japonaise gangrène le marché de la décontamination et fait appel à des SDF.

Un scandale ébranle la police judiciaire parisienne

 Lemonde.fr - Le directeur de la police judiciaire parisienne, Christian Flaesch, 56 ans, nommé à ce poste en 2007 par le pouvoir sarkozyste, a averti, par un coup de fil, l'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux qu'il allait être convoqué dans l'une des enquêtes liées au financement de la campagne de M. Sarkozy en 2007.

Japon: le scandale des prêts aux yakuzas se poursuit

 Jolpress.com - Le secteur bancaire japonais semble encore loin de pouvoir se prévaloir d’une absence de lien totale avec la pègre.

Manipulation des devises : les banques jouent à "qui veut gruger des milliards"...

Manipulation des devises : les banques jouent à "qui veut gruger des milliards"... Subprimes, Libor, blanchiments en tous genres... autant de scandales bancaires monumentaux qui auront défrayé la chronique ces dernières années. Et qui pourraient finalement être ravalés au rang de petites magouilles anecdotiques.

Une "usine à bébés" va voir le jour en Inde

 Sudouest.fr - Autorisée depuis 2002 en Inde, la gestation pour autrui est devenue une gigantesque industrie et attire de plus en plus de convoitises.

Le "Monsanto protection act" supprimé... dans la douleur

Le "Monsanto protection act" supprimé... dans la douleur Cavalier législatif perdu au beau milieu d'un imposant pavé budgétaire, la disposition qui immunisait les firmes productrices d'OGM contre les recours judiciaires a été purement et simplement supprimée.

Etats-Unis : sur Internet, une bourse d'échange pour enfants adoptés

 Lepoint.fr - Une journaliste américaine de Reuters révèle l'existence d'un marché noir pour les enfants adoptés sur les sites de Yahoo! et Facebook.

Scandale : la corruption ordinaire des laboratoires Servier

 Marianne.net - Dans l’affaire du Mediator, cinq nouvelles mises en examen visant des médecins viennent d’être signifiées à Paris, portant à vingt et un le nombre de mis en cause.

Stérilisations forcées dans les prisons pour femmes en Californie

 Slate.fr - Une enquête du Center for Investigative Reporting (CIR), publiée le 7 juillet, révèle la pratique d’opérations de stérilisation dans des prisons pour femmes en Californie, sans autorisation de l’Etat fédéral.

Scandale en Irlande : des banquiers sauvés par des chiffres "sortis de leur cul"

Scandale en Irlande : des banquiers sauvés par des chiffres "sortis de leur cul" L'Irish Independent a publié des enregistrements internes à l'Anglo Irish Bank, au moment de son sauvetage qui aura coûté 30 milliards d'euros, en 2008. On y entend des banquiers hilares, se moquant ouvertement des autorités financières, auxquelles ils ont refourgué des chiffres "sortis de leur cul" pour leur soutirer du flouze. Histoire d'une escrocrise en bande organisée...

Affaire Tapie : comment l'arbitrage a été verrouillé

 Lemonde.fr - L'arbitrage Tapie a bien été faussé. C'est la conviction des enquêteurs, qui disposent de suffisamment d'éléments pour établir qu'une "escroquerie en bande organisée" a permis à l'homme d'affaires, le 7 juillet 2008, d'obtenir 403 millions d'euros à l'issue de l'arbitrage soldant son litige avec le Crédit lyonnais.

Un parfum de scandale sur le marché des devises

 Lesechos.fr - Les banques manipuleraient les cours de référence de Reuters. Pour Londres, c'est le spectre d'une nouvelle « affaire Libor ».

Scandale de corruption chez les Lords à Londres

 Metronews.fr - La presse britannique a piégé en caméra cachée trois parlementaires, les filmant en train de proposer leurs services et leur influence à des lobbyistes en échange d'argent.

Une vaste fraude à l’exportation de volailles en France

 24heures.ch - Des filiales d'un groupe breton auraient présenté depuis plusieurs années de faux rapports d'analyses microbiologiques pour répondre aux normes strictes de certains pays.

Scandale: Bloomberg utilisait les données privées de ses clients pour espionner Bernanke et Geithner

 Latribune.fr - Le scandale a éclaté durant le week-end: les journalistes de Bloomberg News utilisaient les données privées de ses clients afin d'espionner de hauts responsables américains, dont le président de la FED Ben Bernanke et l'ancien secrétaire au Trésor, Tim Geithner.

États-Unis : Les OGM autorisés, même s'ils sont interdits...

États-Unis : Les OGM autorisés, même s ils sont interdits... Aux États-Unis, une loi scélérate vient d'être votée, et promulguée : désormais, plus personne ne pourra s'élever contre les organismes génétiquement modifiés (OGM), même pas la justice  ! Y compris si un danger sanitaire immédiat est démontré...

Le président chypriote aurait-il mis la fortune de sa famille à l'abri...

 Express.be - Le journal grec Enet affirme qu’une société que possède le président de Chypre, Nicos Anastasiades, aurait transféré 21 millions d’euros de la Laiki Bank, l’une des deux banques chypriotes qui vont être démantelées, pour moitié vers Londres, et pour moitié vers une autre banque chypriote.

Particules fines : la RATP en état d'alerte permanent ! Et pas qu'un peu...

Particules fines : la RATP en état d alerte permanent ! Et pas qu un peu... Depuis quelques jours, tout le monde s'en prend au diesel et à ses particules fines... On en arriverait presque à oublier que l'air des couloirs de la RATP explose en permanence tous les seuils en vigueur. Et sans gazole...

Lait contaminé : la Serbie règle le scandale en multipliant par 10 le taux d'aflatoxine autorisé

 Balkans.courriers.info - Face à l’émoi provoqué ces dernières semaines par le scandale du lait contaminé, le gouvernement serbe a trouvé une solution imparable pour mettre fin au scandale : multiplier par dix le taux légal d’aflatoxine autorisé, une substance hautement cancérigène.

Un scandale sexuel au Vatican ?

 Franceinfo.fr - Selon le journal La Repubblica, Benoit XVI a découvert un scandale : au Vatican, certains prélats seraient homosexuels ; ces hommes seraient victimes d'un chantage.

JP Morgan : La baleine (de Londres) se planquait sous une feuille (Excel)

JP Morgan : La baleine (de Londres) se planquait sous une feuille (Excel) 6 milliards de dollars de perte dûs à un trader fou : la banque ne considérait pas ses investissements comme étant risqués, et avait refourgué la gestion des risques à un débutant qui manipulait des données sous un fichier Excel en multipliant les coquilles...

Israël reconnaît avoir contrôlé les naissances des immigrées éthiopiennes

 Bigbrowser.blog.lemonde.fr - Les accusations se sont multipliées ces cinq dernières années, jusqu'ici systématiquement démenties par le gouvernement israélien.

Athènes secoué par un scandale d'évasion fiscale

 Lesechos.fr - Enquête parlementaire ouverte contre l'architecte du plan de rigueur de 2010. Georges Papaconstantinou impliqué dans de l'évasion fiscale.

HSBC / Blanchiment : 1,9 milliard de dollars d'amende... pour rigoler

HSBC / Blanchiment : 1,9 milliard de dollars d amende... pour rigoler La banque british HSBC a été épinglée pour blanchiment d'argent sale à grande échelle, au profit de narcotrafiquants, de terroristes et de l'Iran, entre autres. Résultat : 1,9 milliard de dollars d'amende, un "record!" lit-on un peu partout. Ouf, Justice a été faite ! Quoi que...