Hadopi

Ivre, Hadopi adopte le label PUR foutage de gueule

 Klaire.fr - PUR, c’est un label qui n’a rien à voir avec une quelconque idée de gaz dans les douches, mais qui est censé valider, attends je te colle le truc “Les plateformes labellisées par l’Hadopi proposent une offre dans le respect des droits des créateurs.”

Pourquoi M6 attaque Hadopi et son argent gaspillé, aujourd'hui

 Numerama.com - M6 a diffusé dimanche soir un reportage à charge contre la Hadopi, qu'elle avait pourtant défendue au moment de sa mise en place.

Hadopi : condamné pour un seul titre, flashé 150 fois

 Pcinpact.com - PC INpact publie ci-dessus le premier jugement rendu dans le cadre de la loi Hadopi : il concerne ce charpentier d’une quarantaine d’années que nous avions interviewé peu après sa condamnation à 150 euros.

Hadopi s’enfonce dans le ridicule

 Bugbrother.blog.lemonde.fr - La Hadopi ne sanctionne pas le téléchargement de fichiers, mais le « défaut de sécurisation » de sa connexion, et donc le fait de ne pas avoir réussi à être un bon Big Brother de son ordinateur.

La Hadopi confirme que son 1er condamné s'est lui-même trahi

 Numerama.com - Ce matin, nous expliquions que le premier internaute averti par Hadopi condamné par un tribunal à 150 euros d'amende avait très certainement livré lui-même les preuves de sa culpabilité, par ses aveux au juge.

Plus d'un agent Hadopi sur deux juge son fonctionnement injuste

 Numerama.com - Les agents chargés d'assurer le fonctionnement de la Hadopi sont loin d'approuver complètement son fonctionnement.

Bourreau-Guggenheim : TF1 condamnée pour avoir viré un salarié anti-Hadopi

 Pcinpact.com - Nous venons de l'apprendre du Conseil de Prud'hommes de Boulogne Billancourt : TF1 a finalement été condamné à 27 000 euros pour « licenciement sans cause réelle et sérieuse » pour le licenciement de Jérôme Bourreau-Guggenheim.

Une étude rennaise sur les premiers effets d’Hadopi

 Ouest-france.fr - Le Groupement d’intérêt scientifique Marsouin (Môle armoricain de recherche sur la société de l’information et les usages d’Internet) a été créé il y a dix ans.

"Entre le 15/05 et le 15/12/11, aucun film français téléchargé sur le Web"

 Pcinpact.com - Dans le dernier rapport financier annuel de Gaumont, Nicolas Seydoux a dressé un bilan de la lutte contre le téléchargement.

Hadopi : Sarkozy applaudit le "bilan indiscutable", le Figaro le démonte...

 Pcinpact.com - Nicolas Sarkozy, qui a 20/20 en protection du droit d’auteur selon la SACD, a applaudi chaleureusement l’étude de la Hadopi publiée hier.

The Artist : Les Oscars seront annulés en cas de victoire de la gauche

The Artist : Les Oscars seront annulés en cas de victoire de la gauche La nouvelle vient de tomber, c'est terrible. L'académie des Oscars vient de préciser, selon Frédéric Mitterrand, que les 5 Oscars attribués à The Artist seront retirés si la gauche était élue aux prochaines présidentielles.

HADOPI : la genèse d’un failware

 Reflets.info - Hier, les Labs de l’HADOPI rendaient public un appel à expérimentations concernant les mal nommés « moyens de sécurisation ».

HADOPI : son pire échec

 Bluetouff.com - Alors qu’HADOPI s’apprêtait à montrer son vrai visage, pas celui de la pédagogie, mais celui de la répression des internautes partageurs par voie de justice, la Haute Autorité s’est récemment retrouvée malgré elle au coeur de l’actualité.

Les Anonymous piratent les mails de la Hadopi

 Lepoint.fr - En réponse à la phase judiciaire enclenchée hier par la Hadopi, les Anonymous ont intercepté des mails compromettants au sein de l'instance.

Un photographe accuse Hadopi de contrefaçon

 Numerama.com - Un photographe professionnel, membre de la Société des Auteurs de l'Image Fixe , accuse la Haute Autorité d'enfreindre les règles du droit d'auteur dans sa manière d'illustrer ses supports de communication.

Hadopi, source de la croissance d'iTunes ?

 Lemonde.fr - Grâce à la Hadopi, les ventes de musique en ligne explosent en France : c'est le message que martèle, depuis lundi 23 janvier et la publication de son rapport annuel (pdf), la puissante Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI).

Scoop : l'Hadopi est morte le 24 décembre !

 Numerama.com - L'Hadopi n'est plus. Ses deux organes, le collège et la Commission de protection des droits (CPD), n'ont plus le nombre de membres imposé par la loi, depuis la fin de certains mandats au soir du 23 décembre 2011.

Au tour du Ministère de la Culture d’être flashé pour téléchargements illégaux !

 Nikopik.com - Après l’Elysée, c’est au tour du Ministère de la Culture et de la Communication d’avoir été passé au crible du site YouHaveDownloaded par les internautes...

L’Elysée admet officiellement et publiquement la non-fiabilité d’Hadopi

 Nikopik.com - « L’Elysée dément qu’un de ses collaborateurs ait pu se livrer à de telles pratiques, expliquant que les adresses IP ne sont pas fiables car elles peuvent être piratées. »

Hadopi et la Culture : y’a tromperie sur la marchandise

 Reflets.info - Télécharger des œuvres, c’est du vol ! La culture va disparaître ! Qui va payer pour que des artistes enregistrent des disques si plus personne ne les achète ? Qui va produire des films si plus personne ne va au cinéma ? Tel est le cœur du discours pro-Hadopi.

HADOPI vs ARJEL : attention ça va clasher chérie

 Reflets.info - A force de créer des « Hautes Autorités » pour tout et n’importe quoi, et souvent pour n’importe quoi d’ailleurs, on arrive forcement un moment à des paradoxes assez intéressants.

Affaire TMG (Hadopi) : une étrange plainte déposée par la CNIL

 Numerama.com - L'affaire TMG prend une tournure étrange qui peut trahir un certain malaise.

Contre le streaming, Sarkozy promet une Hadopi 3 inutile ou inquiétante

 Pcinpact.com - « Grâce à la loi Hadopi, le piratage individuel, par P2P, a reculé de 35 %. » Voilà d’entrée le chiffre secoué par Nicolas Sarkozy lors de son allocution au forum d’Avignon sur la Culture.

Les petites négligences caractérisées de Franck Riester, défenseur de l'Hadopi...

 Reflets.info - Pour fêter l’arrivée du député Riester sur Twitter, Reflets.info ne résiste pas à la tentation de contribuer à l’effort pédagogique en matière de sécurité informatique.

Hadopi : Orange vous aide à être d'une négligence caractérisée

 Numerama.com - Si vous possédez une Livebox 2, sachez que le mot de passe d'administration du routeur est redevenu "admin" depuis une mise à jour récente du firmware.

Hadopi floute... un peu. En fait, non...

 Korben.info - Bon, la technique n’est pas nouvelle, c’est pas la première fois que je l’explique et c’est justement pour ça que nos chers professionnels de l’Hadopi auraient pu l’éviter…

Licence Globale versus Hadopi et si on faisait le point...

 Libreacces.org - « Mais voilà, si on voulait faire de cette taxe un impôt juste, alors il faudrait qu’il finance tous les contenus produits sur Internet, sans aucune distinction.

"C'est normal de télécharger aujourd'hui", affirme Louis Bertignac

 Numerama.com - Dans un entretien accordé à Corse Matin, le guitariste Louis Bertignac a de nouveau attaqué la loi Hadopi, qu'il estime stupide et limitée.

Surprise ! La musique légale peut être "illégitime et injuste" malgré Hadopi...

 Pcinpact.com - Aurait-on oublié un sujet lors des débats Hadopi 1 et 2 ? Plusieurs députés viennent de saisir le ministère de la Culture d’une question sur la rémunération des artistes interprètes via les plateformes en ligne, labellisée Hadopi ou non.

Hadopi : flashé alors qu'il était en cours, convoqué à Paris à ses frais

 Pcinpact.com - Le Parisien a mis la main sur l’une des dix personnes convoquées par la Hadopi pour réitération dans le défaut de sécurisation.