"Test cedric" : l'appli Crédit Agricole HS suite à une notif' impromptue  - Banques Crédit Agricole Cyberattaque Cybersécurité Détente Hack Humour Informatique Internet Piratage informatique
| 09/06/2026

"Test cedric" : l'appli Crédit Agricole HS suite à une notif' impromptue

Image d’illustration © Frandroid | Frandroid

Cédric, tu déconnes ! Le 9 juin 2026, « Cedric » est devenu, bien malgré lui, l’employé le plus célèbre du Crédit Agricole.

Le 9 juin 2026, le Crédit Agricole a décidé de tester les nerfs de ses clients avec une notification « Test cedric » envoyée à tout le monde.

Le développeur a poussé son petit test en prod au lieu de le laisser sagement dans l’environnement de test. Résultat : l’application Ma Banque a planté sous l’afflux de clients persuadés d’une arnaque imminente.

Test réussi !

Sur les réseaux, les captures d’écran et les blagues sur Cedric ont fait le tour du web en quelques heures. La banque a sobrement reconnu « une notification interne de test envoyée par erreur ». Pas de hack, pas de données volées, juste un joli prénom qui a provoqué la panique.

Courage, Cédric ! 🤞Pour une fois qu’un développeur teste quelque chose… Et, en passant, courage à tous les Cédric du Crédit Agricole… !

Notre newsletter : gratuite, même par mauvais temps. On envoie quand on y pense…