Il se crée un compte en banque avec 14 millions $... qui n'existent pas

Début 2010, Nisha Balla, pédégé de Security Compass, s'est assis devant son ordinateur pour voler une énorme somme d'argent à une banque US. Mais ce n'était pas un hold-up.

Faille sécurité banque

C'était une mission professionnelle pour un établissement (dont le nom n'est pas révélé) qui souhaitait tester la sécurité de son système.

Et notre expert s'est bien amusé. Interviouvé par Cnn, il raconte : un beau jour, il se pointe dans la banque et se connecte au Wifi gratuit généreusement mis à disposition des clients. De là, il "snife" (pour simplifier) tout ce qui transite sur le réseau et récupère quelques mots de passe non cryptés. Qu'il utilise. Et vlan, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, il se crée un compte crédité de 14 millions de dollars... à la volée.

Abracada - banquesque

Notre prestidigitateur s'est ensuite rendu au guichet automatique et a édité un reçu, en bonne et due forme. Rien n'aurait pu l'empêcher de virer le solde vers un compte offshore et de se faire la belle. "Les dirigeants de la banque ont été extrêmement surpris", voire "choqués" a déclaré Nisha Balla, qui affirme en outre que beaucoup de banques pourraient présenter des failles similaires.

La semaine dernière, huit individus ont été arrêtés, suspectés d'avoir réalisé à peu près la même opération, pour un montant de 45 millions de dollars, mais sans l'approbation de la banque, cette fois ci...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

votez pour cet article : WIKIO    partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : LIVE partagez cet article : MYSPACE partagez cet article : NETVIBES partagez cet article : TWITTER partagez cet article : VIADEO partagez cet article : SCOOPEO partagez cet article : Strumble Upon 

Catégories :

Grand bluff...

Nous sommes gouvernés par des irresponsables totalement impunis.
Les scandales à venir, déchets nucléaires, malbouffe, crise financière, rien est de leur faute puisqu'ils ne servent à rien.
Alors pourquoi tout le monde n'en ferait pas autant ?
Lisez absolument "Têtes à Flaques" sur ;http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee-patrick-p-96895.html

News

Nouveau lien :

Un monde meilleur c'est possible, faut-il encore prendre le temps de lire le livre de 600 pages qui remet en cause toute la société, pour le prix d'un paquet de cigarettes alors qu'il ne rapporte que 1 € à son auteur en version papier.
Urgence, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques " en ligne sur :
http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

Ça donne des idées..

Ça donne des idées..

Les dirigeants de la banque

Les dirigeants de la banque ont été extrêmement surpris".. y'a que les crétins qui s'étonnent..
Ils ont un Bac +6 et pense être intelligent.. zut, on leur a pas dit, personne ne les a prévenus ?

et donc si on transforme tout cet argent rapidement en or.. ca passe.
Bonne idée