UE : Les banques en faillite pourront siphonner les comptes des déposants ue les banques en faillite pourront siphonner l argent des deposants 14726

Hourra ! Les banques européennes sont sauvées. En cas de problème, elles pourront toujours piocher dans les comptes des déposants. Comme à Chypre. Banco !

Banques en faillite, confiscation comptes bancaires

Au détour d'un communiqué publié jeudi dernier, la Commission Européenne se félicite d'un accord trouvé entre "les négociateurs du Parlement et la présidence du Conseil". Une directive européenne devrait en découler, "d'ici janvier 2016", qui entérinera "le principe de renflouement interne (bail-in), garantissant ainsi que les contribuables ne seront pas les premiers à devoir payer les faillites des banques". C'est bien. Confirmé par le négociateur en chef, Gunnar Hokmark (PPE, SE), pour lequel "le message est clair: ce sont les actionnaires et les créanciers des banques qui devront supporter les pertes en cas de problème, et non les contribuables". C'est bien.

Hourra ! Le contribuable ne sera plus mis à contribution pour renflouer les banques. Enfin... le contribuable qui ne possède pas de compte en banque, c'est à dire moins de 1% de la population française, car pour les autres, ils seront considérés comme "créanciers bancaires". La différence ? L'Etat ne versera plus rien, mais en tant que déposant, vous serez directement ponctionnés pour renflouer votre banque en difficultés.

Concrètement. D'abord, il s'agit de forcer les actionnaires et les détenteurs d'obligations à mettre la main à la poche. Par quel miracle ? Mystère... Ensuite viennent les créanciers, et donc... les déposants. Là, ce sera bien plus simple, comme l'a montré l'expérience chypriote. Mais la Commission a tout prévu : "un État membre pourrait introduire une demande pour que la Commission européenne exempte certains créanciers du renflouement interne dans des circonstances exceptionnelles et au cas par cas". Donc si vous êtes gentils et que vous demandez poliment, vous pourrez éventuellement être exonérés du siphonage en règle. Ou alors... est-ce que cette mesure ne viserait que les entreprises et les riches "investisseurs", créateurs d'emploi et bienfaiteurs de l'humanité ? A voir...

Chypeur, arrête de chyper !

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

c'est grave docteur ??

http://www.cgravedoc.com/

Les deux sites ne se connaissent pas. En tout cas je suis les deux.

Confiance...

Et pendant ce temps on veut vous inviter a épargner... par exemple pour votre retraite! Alors y'a les premiers 100k€ de "protégés", mais avec ce niveau d'épargne il n'y aura pas intérêt à vivre trop vieux!

Le monde à l'envers: Les fourmis prévoyantes seront tondues au bénéfice des cigales ayant vécu à crédit. De la Fontaine doit se retourner dans sa tombe! Nous vivons une époque formidable dans la totale inversion des valeurs.

On parie pour une migration massive des capitaux qui le peuvent (i.e les gros poissons qu'on prévoit d'exempter, ce qu'ils sont censés croire) avant la date ou ceci deviendra applicable?

Possibilité anticipée par la baisse de la note de l'Europe toute entière au lendemain du vote de cette possibilité de spoliation de masse: Il y a des hasards tout de même troublants...

Pour se faire une meilleurs

Pour se faire une meilleurs idée :

http://www.europaforum.public.lu/fr/actualites/2013/05/pe-econ-resolution-bancaire/index.html

Guerre mondiale

Heureusement que les Russes n'ont pas envie de faire une troisième guerre mondiale. merci poutine sinon c'est con de USA et EU sont pret!

UE : Les banques en faillite pourront siphonner les comptes des

Bonjour,

merci pour l'information, mais qu'est-ce qu'on fait concrètement pour ne pas perdre tout ce que l'on a sur nos comptes bancaires ?

On investi dans de la pierre ? Comment cela se passe si nos banques font faillite et que l'on n'a pas fini de rembourser l'emprunt ?

On retire notre argent et le cache ?

On achète de l'or ?

Je ne comprends pas grand chose au monde de la banque, si ce n'est que ce sont des jeux d'écritures...

Merci de vos réponses :-)