Le site officiel de la Maison Blanche a lancé, le 3 septembre 2026, une rubrique « Arcade » ↗ qui propose des jeux vidéos illustrant plusieurs priorités de Donald Trump, comme l’expulsion d’étrangers.
Game over pour l’humanisme.
Dans « Rio Run », inspiré de Snake, le joueur poursuit des migrants le long du Rio Grande, chaque personne capturée apparaissant ensuite en tenue orange. Le but étant de faire le maximum de « déportés ». « Build the Wall », pastiche de Tetris, invite à ériger un mur contre une « horde » de zombies migrants.
D’autres jeux vantent la nourriture saine à l’école, des projets de loi ou les comptes d’épargne des nouveau-nés (1 000 $ promis aux parents qui ouvrent un compte d’investissement à leur bébé né pendant le second mandat de Trump).
La Maison Blanche présente l’opération comme une manière amusante de promouvoir ses « réussites ». Mais des ONG, des milliers d’internautes et même la société Tetris dénoncent une propagande grotesque, une banalisation de l’expulsion et une déshumanisation assumée : devant des vies broyées, Washington ricane.