En grève de la faim, des détenus de l'ICE révèlent leurs conditions de détention inhumaines  - Conditions de travail Démocratie Droits de l'Homme Droits humains États-Unis Grève Grève de la faim Immigration and Customs Enforcement (ICE) Manifestation New Jersey Police Travail Violences policières
| 15/06/2026

En grève de la faim, des détenus de l'ICE révèlent leurs conditions de détention inhumaines

Image d’illustration © larryfarr | Unsplash | Unsplash

Depuis le 22 mai 2026, près de 300 immigrés détenus par l’ICE à Delaney Hall (New Jersey) ont lancé une grève de la faim et du travail pour dénoncer des conditions jugées inhumaines : nourriture avariée « avec des asticots », travail forcé payé 1 dollar par jour, surpopulation, violences et soins médicaux inadaptés.

Une « révoltante indifférence pour la vie humaine » pour le chef des démocrates à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries.

Notre newsletter : gratuite, même par mauvais temps. On envoie quand on y pense…