Santé au travail : le tour de passe‑passe budgétaire pour faire payer les salariés  - Accidents du travail Budget Capitalisme Déficit Entreprises Gouvernement Inégalités Patronat Sécurité Sociale Société Syndicats Travail
| 10/07/2026

Santé au travail : le tour de passe‑passe budgétaire pour faire payer les salariés

Image d’illustration © wal_172619 | Pixabay | CC0 or Pixabay

Le gouvernement demande 800 millions d’euros d’économies sur la branche accidents du travail (AT‑MP)… soit exactement ce qu’il lui a retiré en 2023 via une baisse de cotisations patronales.

Citation de l’article de Mediapart : « Prendre des mesures politiques qui suppriment des recettes, regarder le déficit se creuser, puis crier à son explosion et à la nécessité de réduire les dépenses en attaquant les droits sociaux : la recette est vieille comme le libéralisme, mais le gouvernement ne s’en lasse pas ».

Pas le temps de faire mieux, désolé.

Notre newsletter : gratuite, même par mauvais temps. On envoie quand on y pense…